Louise MICHEL, quelle grande dame !
Nous ne pouvons qu'être d'accord avec elle lorsqu'elle dit que le partage n'est pas équitable. Beaucoup trop de personnes ont faim alors que d'autres ont des milliards à dépenser en frivolité.
Je nuancerai malgré tout ce propos, si vous donnez un poisson à une personne qui a faim, c'est charitable, mais si vous lui apprenez à pêcher c'est plus durable !
Ce que je veux dire, c'est que l'argent est extrêmement nécessaire dans notre société, mais ce qui à mon humble avis pourrait changer le monde, ce serait de changer de mentalité, avoir une plus grande conscience de la vie, un regard plus ouvert et sans jugement, apprendre à accepter et être plein de gratitude envers ce que nous vivons, ce que nous avons.
Je m'explique : l'être humain veut toujours ce qu'il n'a pas, il veut toujours plus et mieux. Cela génère constamment le manque !
Alors que nous pourrions être en gratitude devant le fait de manger à notre faim, nous avons toujours à redire (ah j'aime pas les brocolis, j'enveux pas et pourquoi on ne va pas plus souvent au resto etc.etc..) Cette simple pensée créée la peur de manquer d'argent, d'amour, de tout....Si nos mentalités changent, nous serons capables non seulement d'apprécier ce que nous avons, d'aimer nos proches tels qu'ils sont, tant qu'ils sont vivants et notre bien-être serait assuré...CHANGER nos consciences !
Se pacifier, arrêter de penser que tous nos problèmes viennent des autres et s'OBSERVER , observer le monde et accepter de se changer un tant soit peu pour que l'être humain devienne plus RESPONSABLE. En quittant nos peurs, nous pourrions partager notre argent sans crainte et avec plaisir, nous pourrions aider les autres malgré leur différence (qui actuellement nous fait souvent peur). En perdant notre méfiance, nos jugements, en nous pacifiant le monde deviendrait meilleur et qui sait un jour....le budget de la défense pourrait aider ceux qui en ont le plus besoin.
Ce que je sais par expérience, c'est que rien ne changera jamais si nous ne nous changeons pas nous-mêmes.
Je me sens très seule chaque fois que je tiens ces propos, alors svp, si vous etes en accord avec ça, merci de me laisser un commentaire, ce serait un véritable encouragement !
Bisous les p'tits loups.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com