Les liens...
Ressentez-vous ces liens qui nous unissent ?
Constatez-vous cette congruence entre les uns et les autres ?
C’est merveilleux de voir à quel point nous nous complétons.
Chaque individu que nous croisons sur notre chemin nous apporte quelque chose. A 1ère vue, parfois ce n’est pas très agréable, mais en prenant un peu de recul, on s’aperçoit que cette personne nous a permis de mettre le doigt sur notre façon de réagir. Car c’est toujours une émotion qui nous fait réagir ! Si la personne ne touche pas une fragilité chez nous, nous n’avons aucune réaction, nous écoutons et passons à autre chose.
Donc chaque fois qu’une personne nous permet de réagir, cela veut dire qu’une émotion que nous n’avons pas envie de vivre apparait et chaque fois qu’on la titille nous agissons de la même façon... Il serait peut-être temps de changer cela non ? 😊 Histoire de vivre plus léger, plus heureux.
Dès qu’une contrariété apparait, cela correspond à une émotion, une blessure qui est au plus profond de nous et nous empêche de vivre dans la fluidité.
C’est un peu comme si nous nous envoyions des acteurs de cinéma, chacun à son rôle à jouer, celui-ci appuie sur telle émotion, celui-là sur telle autre. Ce scénario nous permet de voir les blocages qui nous encombrent. Ce jeu de rôle nous dispense une introspection qui parfois peut se révéler laborieuse. Ces prises de conscience nous font grandir, évoluer.
Elle est pas belle la vie ?
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com