Je vous ai déjà parlé du rôle d'observateur...
...mais jamais je n'aurais imaginé qu'il m'amènerait où j'en suis aujourd'hui.
La vie est magique ! La vie est un puzzle et les pièces s'assemblent au fur et à mesure.
Depuis quelque temps, je me réveille avec des visions, des choses que j'ai vécues ou que je vis, des rêves qui me semblent être des réalités. Oui, je sais, déjà là c'est difficile à comprendre...
Ex. : je me réveille en voyant une femme qui fait toujours le même mouvement, c'est flou. Dans la journée, je visionne les mouvements du Falun Gong et je répète un des mouvements que j'ai du mal à faire. Mon esprit fait de suite le rapprochement avec ma vision. Je ne peux expliquer pourquoi, mais c'est exactement ce que j'ai vu en me réveillant.
Voilà comment tout commence :-)
1er matin : ... j'étais dans le corps d'une femme qui vivait une vie ordinaire, sensation d'être en couple, émotions neutres. j'agissais normalement dans mon quotidien. Ce qui m'a marquée c'est ce sentiment que c’était réel.
2e matin : Toujours au réveil, même topo, même perception de réalité. L'action était tout aussi floue, mais j'étais sûre d'être cette femme. Certaine que mon moi profond était dans le corps de cette même femme. Plus je m'éveillais et plus je sentais que j'étais à l'intérieur de toutes les personnes que je côtoie. Que je goutte à travers elles différentes émotions. Là, je sais, c'est vraiment ouf ! mais attendez la suite...
3e matin : Toujours au moment où je me réveille, je suis dans le corps d'un homme qui a passé toute la nuit à surveiller sa maison, pour sécuriser son épouse et son fils. Je sens un conflit à l'extérieur, l'habitat est très simple, une table en bois devant une cheminée. La femme se lève et va faire chauffer une boisson dans l'âtre. Je suis dans le corps de cet homme et je ressens ses émotions. Il est triste, car elle ne pose aucun regard sur lui. Je lui explique comment lui parler avec le B.A.BA de la communication non violente.
4e matin : Rien.
5e matin : Cette fois, je vois une fenêtre carrée qui s'ouvre de bas en haut, décorée d'un magnifique voilage blanc qui se croise. Puis je vois cet homme dans lequel je suis, il est très net, il est hawaïen. Il dégage une sérénité, une complétude parfaite. Je suis dans un esprit hyper tranquille, en paix, équilibré. Je soulève le rideau puis je sors prendre ma voiture, ma démarche est élégante, mon buste est bombé, belle assurance. Je ressens un amour presque inconditionnel qui fait un bien fou. Je vois une grande penderie sous la fenêtre.
En me levant, je surfe sur le net et je relève : Culture hawaïenne : Aloha correspond à l'harmonie intérieure du coeur et de l'esprit. Il permet à chacun d'atteindre sa vraie nature. Chacun doit éprouver et exprimer des sentiments positifs à l'égard de son prochain. Dans le recueillement et la présence de la force de vie.
C'est là que je réalise que ma vie (et la vôtre) est un puzzle, je vis une situation parfois insignifiante, puis quelque temps plus tard, voire des années, je vis un évènement et cet ancien souvenir remonte à la surface et tout se met en place.
Ex. : Je fais la rencontre d'une personne, il y a de cela quelques années, on ne se perd pas de vue sans pour autant se fréquenter, puis au moment même où je suis prête, elle me contacte et me propose une interview sur sa chaine.
Ex : Je fais une expo et un peintre me donne les coordonnées d'une librairie ésotérique, je ne connaissais même pas la définition exacte de ce mot. Pourtant le jour où cela a été nécessaire, j'ai repensé à cette adresse.
Ex : Dans cette librairie, un homme se mêle de notre conversation et d'un coup s'arrête et nous dit, je suis conscient de mes vies parallèles, excusez-moi celle-ci est importante, mon regard interrogateur croise celui de la vendeuse en pensant "il est vraiment perché celui-là" et aujourd'hui où j'en ai besoin, ce souvenir me revient en mémoire.
En comprenant cela, je me dis que je ne maitrise rien, tout se fait en dehors de ma volonté. Je suis poussée à faire des choses qui un jour s'emboitent les unes aux autres. C'est absolument fabuleux.
Ce n'est pas mon personnage qui peut organiser cela, c'est même inconcevable pour mon mental.
Que me reste -t-il à faire ? Juste à me laisser faire, à dériver sur la rivière de ma vie en toute confiance, dans la légèreté, la joie, l'amour de la vie.
Si vous vivez des instants qui vous dépassent, n'hésitez pas à partager avec moi. Dans les commentaires trop peu de mots sont autorisés, voici mon mail : sylviclo@bonheur.fr c’est réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seuls.
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com