Ce matin, mon tétiot discute avec lui-même.

Je pense aux choses tristes qui se réalisent dans notre monde. Je me remémore aussi que sans la peur, je ne connaitrais pas la paix, que sans la tristesse, je ne connaitrais pas la joie.

Malgré tout, ce matin, j'aimerais toucher du doigt la joie et la sérénité. Pas bien réveillée, je me dis que je voudrais pouvoir changer de monde.

Pouvoir passer de l'un à l'autre, rester dans un monde paisible le temps de me ressourcer, pour ensuite vagabonder dans ce monde duel où sévissent la souffrance, la peur et l'Amour.

Car en s'installant dans un monde merveilleux ad vitam aeternam, lumineux où tout est bisounours, on doit finir par s'ennuyer et surtout je ne vois pas comment évoluer. Je me suis construite dans ce monde à facettes, il m'a donné ma force et mon équilibre.

Quand un éclat de rire m'a sorti de ma rêverie ! C"est si facile de sauter d'un monde à l'autre...je le fais constamment sans en être réellement consciente. 

Je dialogue avec mon entourage (sur les infos que je n'écoute pas) ça me fiche un peu les boules et mènent à pas grand-chose, puis je me précipite dans la nature pour me ressourcer. J'imagine un monde ou tout le monde s'aime et se respecte, je vois des couples qui s'enlacent, d'autres qui pique-niquent, des enfants qui jouent et rient, des animaux qui gambadent, des oiseaux qui survolent notre magnifique nature verdoyante, le soleil qui nous chauffe agréablement. Je me sens bien et revigorée.

Voilà comment  je change de monde autant que je veux et c'est si simple !

Juste en changeant de point de vue, en modifiant ma vibration, je joue à saute-mouton. Je peux même le faire sans bouger, le faire par la pensée, en rêvant et imaginant  comme une gamine qui joue avec ses petits camarades.

Ça fait trop de bien.

Bisous mes p'tits loups.