L’empathie - suite et fin -
Mon 1er article L'empathie . pourrait laisser entendre que le fait de ressentir les énergies négatives de mon entourage m’alourdissent, modifie mon humeur et m’empêche de vivre ma propre vie.
C’est ce que j’ai craint dans un premier temps. Puis en prenant du recul, j’ai compris combien cette capacité était bienveillante et merveilleuse, dès lors qu’on en avait pris conscience.
L’empathie nous ouvre le cœur, nous illumine, nous permet de soutenir les autres sans prononcer aucun mot.
L’humain cache sa vérité afin de survivre, s’il avoue être mal, en détresse, le fait même d’en parler peut le faire couler. Exemple : Si vous êtes au fond du trou et que vous gardez le sourire, l’entourage sourit aussi, les conversations sont joviales et vous aident à penser à autre chose. Alors que si vous affichez votre mal-être, votre interlocuteur n’osera pas montrer sa joie et se calquera sur votre humeur. Résultat : vous vous sentirez encore moins bien. C’est pourquoi l’instinct de survie fait que nous cachons aux autres et à nous-mêmes notre détresse.
L’empathe ressent cela, ce qui lui permet d’envoyer beaucoup de bienveillance et d’Amour dans une discussion qui pourrait sembler légère.
Pour l'instant mon rôle est de différencier mes émotions de celles des autres. Cette grande ouverture de cœur est un immense cadeau pour tous.
Quant à moi, cette découverte illumine mes souvenirs et réactions du passé. Le film de ma vie est éclairé par un immense spot de lumière dorée, tout devient limpide.
Ma conscience s’épanouit avec beaucoup de sérénité et d’assurance sur ma nouvelle vie.
Gros bisous mes p’tits loups.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com