Ha ha cette satanée peur !

Coucou tout le monde,

J'ai déjà écrit sur la peur ressentie pendant le confinement et l'après-confinement. Seulement voilà, depuis, l'eau a coulé sur les ponts, cela fera bientôt 3 mois et je constate que bien des gens sont restés dans cette angoisse.

J'avoue que cela m'attriste, pour eux, pour l'ambiance générale et je suis surprise qu'ils ne se renseignent pas par eux-mêmes. Sur le net, beaucoup de médecins, biologistes, virologues donnent leur avis et c'est bien souvent contradictoire avec les infos télévisées.

Je ne suis pas en train de dire que l'état à tort, je dis simplement que pour se forger une opinion et donc gérer ses craintes  il est nécessaire de comprendre la situation, de se faire sa propre opinion. Une fois fait, on se sent aligné et mieux dans ses baskets. 

Avaler tout cru ce que les médias nous envoie alors qu'on se sent ballottés depuis le début de l'année par leurs informations contradictoires ne me semble pas être une réaction saine. Est-ce la peur qui nous en empêche ? Est-ce l'habitude d'attendre que le gouvernement nous dise quoi faire ? Est-ce un manque de confiance en soi ? Est-ce un blocage qui nous enlise ?

J'ai une amie qui avait une vie sociale très importante et qui se retrouve à ne presque plus sortir, peur des transports en commun, peur d'attraper le virus, peur de ne pas oser mettre son masque si l'autre ne le porte pas, peur d'être mal à l’aise. Résultat dramatique : elle broie du noir ! Pour peu qu'un évènement pas très agréable arrive et c.'est la dépression assurée

Ces visages cachés derrière un bout de tissu qui ne laissent entrevoir qu'un regard triste et égaré me peinent. Ce  virus, au contraire de ce que j'imaginais, nous éloigne. Les gens s'enferment de plus en plus dans leur coquille ou deviennent agressifs et ne supportent pas ceux qui ne pensent pas comme eux.

C'est gravissime, car il est difficile d'aider les personnes qui se mettent en mode "survie", ils ne sont plus capables d'entendre quoi que ce soit.

Que tous les êtres lumineux brillent de mille feux pour soutenir tous les autres.

Faites bien attention à vous mes loulous, ça ira mieux dans quelques temps :-)

Après la pluie vient le beau temps !

Bisous.

Syl