Coucou mes p'tis loups,

Depuis que ce virus circule parmi nous, je constate que nous entendons tout et n'importe quoi. C'était déjà un peu ça avant, mais là, vraiment ça bat tous les records.

Alors bien sûr, Covid 19 étant inconnu au bataillon, on en découvre tous les jours. Mais ce qui me saute au nez, c'est l'immaturité de l'être humain. Nous parlons pour ne rien dire ; peut-être que ceci peut-être que cela.

Nous râlons, nous jugeons, nous critiquons, parfois tout de même nous complimentons, nous pleurons sur notre sort puis nous rions, car ça ira mieux demain.

Cela me fait penser à un enfant, dans ces 1ère années, il rit, il pleure, il tape son chien, car il ne sait pas, il n'accepte pas de donner son jouet à son camarade, par incompréhension, il écrase une coccinelle, car il est en pleine découverte ...

L'être humain est en maternelle ! 

Il apprend, il ne comprend pas tout, mais il croit qu'il sait tout. Il n'y a aucune vérité, il existe autant de vérité que d'êtres humains, malgré tout il veut toujours avoir raison. Il parle sans cesse par angoisse du silence. Il s'active, car il craint ses émotions, il ignore comment se comporter devant sa peur, sa tristesse, sa culpabilité. 

Il n'a pas encore appris que son mental/égo le mène par le bout du nez, alors que son âme est tout près et attend patiemment pour le guider. Pour se faire, elle lui demande d'éveiller une introspection de temps en temps et de l'écouter, de suivre son intuition, cette petite voix qui lui souffle à l'oreille "tu es beaucoup plus grand que tu le crois". Tu n'es pas parfait, car tu es en apprentissage, soit humble et écoute ton coeur, soit dans l'amour de toi-même et de ton prochain et tout sera plus simple.

Tu n'es qu'un tout petit enfant, vivant à une époque fabuleuse où un Nouveau Monde se présente. Prends soin de toi, tout change, oublie ce que tu as appris dans l'Ancien Monde et ouvre-toi à de nouvelles possibilités. 

Tant que nous ne reconnaissons pas l'Amour que nous sommes, les autres ne nous reconnaissent pas et nous continuons d'entretenir les jeux de rôles de la personnalité en projetant notre histoire personnelle. Sophie Riehl

 

Gros bisous.

Syl