Notre Mental est NOTRE Bébé :-)

Notre mental est un petit enfant, un gamin de 3 ou 4 ans à qui on donne une sucette. Il est heureux ...et dès qu'elle est finie, il en réclame une autre :-)

Que faites-vous ? Vous n'allez pas le bourrer de sucettes pour qu'il vous fiche la paix hi !hi !

Gentiment, avec patience, nous lui expliquons que ce n'est pas BON pour lui, mais rien n'y fait, il réclame toujours sa sucette.

Alors, nous l'occupons pour que son idée fixe s'en aille. Le Mental/Enfant dessine et oublie son envie de sucette... mais... il revient vers nous et piaille encore et encore.

Ces temps de confinement nous incitent à grandir, à devenir Adolescents, à comprendre que nous sommes RESPONSABLES de notre vie. Ce n'est plus notre Mental/Bébé qui gouverne notre vie, c'est NOUS.

Je vous invite à prendre conscience de cela, juste en prendre conscience, à regarder notre fonctionnement. Effectivement, mon Mental/Enfant regrette le passé, ne veut pas du présent et a peur du futur. Mais MOI dans tout cela ? Quelle pensée puis-je poser ? Mes souvenirs dirigeront-ils mon présent ? Cet instant présent est-il modifiable ? Ma nouvelle pensée va -t-elle me proposer la vie dont je rêve ?

Avant de parler, j'essaie de prendre au moins une grande respiration qui éclaircit mes idées, ce qui m'évite de Ré Agir en fonction de l'émotion que mon interlocuteur vient de créer chez moi.

 Nous ne sommes pas ADULTES, nous ne sommes pas PARFAITS, nous évoluons vers un futur meilleur, plus serein, plus RESPONSABLE.

Prenons soin de notre Mental/Enfant, aidons-le à grandir sans culpabilité, juste dans un équilibre d'Amour et de Douceur.

Bisous mes p'tits loups.

Syl

PS: Prenez uniquement ce qui résonne en vous et faites-en votre chemin propre !