Comment se passe le confinement pour vous ?
Hello mes p’tits loups,
Je vous ai déjà parlé de ma peur : La peur !
Après ça, la mère Sylvie était relaxe, sereine et heureuse. Cela a duré presque 2 semaines, quand soudain, je me suis réveillée complètement paumée. Je ne savais plus qui j’étais, ce en quoi je croyais, je n’arrivais plus à me positionner. Alors j’ai décidé d’écouter certaines émissions sur le confinement avec d’éminents experts, docteurs, etc., mais le résultat escompté n’a pas été celui que j’attendais.
Aucun de ces « savants » n’avait la même opinion, ils démontraient tous par A plus B que leur réflexion était la meilleure. Mon discernement m’échappait, mes idées s’embrouillaient… hou là là que c’était flippant, je finissais par me demander si tout ce que les infos nous communiquaient était vrai, y avait-il réellement autant de morts qu’ils le disent, les hôpitaux sont-ils vraiment débordés ? Finalement, les médias peuvent nous faire avaler des couleuvres, bon c’est vrai que c’est au niveau mondial, étant donné qu’ils n’ont jamais pu s’entendre, ça m’étonnerait qu’ils aient réussi cette fois-ci... Ma Sylvie tu perds la boule, arrête de jeter la pierre sur les autres et regarde plutôt en toi.
Moi, qui pensait que ce virus allait changer les consciences, que nous entrions dans un Nouveau Monde…. Tatata tatatère tout mon petit cerveau était devenu vide, vide de sens.
Heureusement que le Covid m’a expliqué qu’il faisait tout ce qu’il pouvait pour me faire perdre les pédales. Mon Ancien Monde n’existe plus, j’ignore totalement ce que va être mon Nouveau Monde, j’ai perdu tous mes repères. C’est quand même cocasse, vous ne trouvez pas ?
Tout ce que j’ai vécu, appris jusqu’ici n’est plus. La seule chose qui EST, c’est le moment présent ! Ah, mais c’est vrai, combien de fois je vous ai dit que j’essayais de vivre le moment présent et bien le voilà, il ne reste plus que lui, alors vas-y fonce !
Me focaliser sur l’instant rend la vie beaucoup plus légère, m’occuper de moi, de mon enfant intérieur, de mon corps, de ma liberté d’esprit. Me souvenir du mouvement incessant de la vie, de son inconstance, de cette vague sur laquelle je surfe. Accepter ce qui EST, accueillir et être dans le flow de la vie. Me voici remise sur les rails, ouf, je me sens mieux.
Ce qui m’arrive doit vous toucher également, nous sommes tous dans le même bateau, pour une fois nous sommes tous égaux. Covid nous demande de nous intérioriser, de regarder nos peurs en face et de les surmonter.
J’ai une pensée pour tous ceux qui œuvrent à l’extérieur de chez eux, je les remercie du plus profond de mon cœur, j’ai une pensée pour tous ceux qui sont dans la souffrance, le malheur. Je les soutiens de toute ma lumière, je les aime.
Je vous embrase mes loulous.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com