Me laisser transpercer par la vie.
Ce terme m’a interpelée, surprise et peut-être même choquée.
Je le remplacerai volontiers par traverser par la vie ! Toujours est-il, c’est qu'il m’a permis de comprendre le lâcher-prise. Ce n’est pas rien tout de même.
La vie se présente au travers des émotions, il me suffit donc de les autoriser à s’infiltrer en moi. Je les vois, je les ressens, parfois agréables et parfois non, et je les laisse passer.
L'existence est sans cesse en mouvement, je reçois cette vague d’émotion, je l’apprécie, je la goûte sans la retenir.
Un faisceau de lumière éclaire mes joues, je croque à pleines dents dans un énorme gâteau au chocolat, je me sens bien, je suis heureuse et je rayonne. Cette vague de plaisir, je la savoure autant que mon gâteau, car je sais qu’elle va tout doucement disparaitre et nourrir l’océan de vie.
Que serait notre vie sans émotion, le néant ! Ces émotions ne sont pas là pour nous faire souffrir, bien au contraire, elles créent notre vie. C’est le rejet qui nous fait souffrir, c’est pourquoi je les écoute avant de leur montrer la sortie.
Comprenez-vous mes p’tits loups ? .
Bibi.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com