Philosophie de vie dans la matière
Discuter d’un fait est agréable, un échange d’idées est constructif, ce qui me fatigue, c’est l’opposition. Une personne qui défend ses idées envers et contre tous, sans entendre les arguments de l’autre.
J’ai le sentiment que tous les hommes sont égaux…. à la naissance.
Leur jeter l’opprobre quand ils agissent d’une façon que l’on juge inacceptable ne me semble pas très charitable. Accuser, juger sans prendre en compte le cheminement de la personne m’exaspère. Comment peut-on condamner un être au pire châtiment ? Comment peut-on être si catégorique ?
La pensée étant CREATRICE L'effet PLACEBO ; Entendre dire avec virulence : on devrait le tuer, le condamner à mort ou pire encore m’effraie !
Bien sûr que je ne cautionne pas des actes qui vont à l’encontre de mes valeurs. J’essaie toutefois d’entrouvrir une porte dans mon esprit, je tente de ne pas juger de façon irrévocable. J’ai besoin de comprendre un tant soit peu comment cette personne est arrivée à commettre cet acte. C’est plus fort que moi, même si je ne suis pas en mesure de comprendre, je laisse toujours mon esprit penser qu’il me manque une carte pour interpréter la situation. Je ne réussis pas à admettre qu’un acte de malveillance soit fait gratuitement.
Comment croire qu’un bébé puisse être malfaisant ? Une seule fois, vous êtes-vous dit que ce bébé était un terrible prédateur ? Un assassin ? Alors comment en arrive -t-il à ça ?
J’ai eu la chance de naître en France, dans une famille qui a toujours eu un toit, de quoi manger et une éducation scolaire et sociale.
Qu’aurais-je fait si ma naissance n’avait pas été aussi « classique » ? Que serais-je devenue ? Aurais-je effectué des actes qui iraient à l’encontre de mes valeurs actuelles ?
Qu’auriez-vous fait ?
Bisous mes p’tits loups.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com