Il m’arrive parfois de poser une question en l’air….dans les airs.

«  Avez-vous une idée d’article pour mon blog ? »

Bien sûr, nous avons tant de choses à vous dire.

Vos pensées sont bien trop nombreuses, elles vous envahissent et vous empêchent de vivre libre, léger et heureux. La meilleure astuce est de se RECENTRER, se repositionner dans le moment présent.

C’est un exercice qui peut paraitre fastidieux au début, mais avec un peu d’entrainement, c’est tellement salvateur que cela devient un véritable plaisir, un jeu.

Voici comment faire : imaginez le moment présent comme étant le centre de votre CŒUR. Il n’ya qu’Amour, paix et joie. Imaginez ce ressenti lorsque vous êtes bien, très bien, sans souci, dans le bonheur le plus total.

Imaginez-vous amoureux comme aux premiers jours, tout est beau, tout le monde il est gentil. Vous vivez sur un petit nuage et rien ne peut vous atteindre.

Voici ce qu’est le moment présent ! À l’instant même où vous lisez ces lignes, il ne se passe rien d’autre, donc tout va bien. Les difficultés arrivent dès que vous en sortez en pensant aux contrariétés précédentes ou aux craintes pour un futur. Mais là, maintenant, tout de suite, vous lisez et c’est tout !

Voilà pourquoi il est intéressant d’y revenir à tout moment. Dès que les pensées gênantes arrivent, vous vous dites «  la, maintenant, tout de suite, il n’y a rien, je suis au centre de mon cœur et tout y est calme et joyeux ».

Prenez quelques respirations et du recul sur la situation. Dédramatiser et accepter que tout ne puisse pas se passer comme vous le voudriez. La vie est continuellement en mouvement et rien ne se passe exactement comme on le voudrait. Vous pouvez vous adapter !

Bisous mes p'tits loups.

Syl