JOURNAL D UNE ILLUMINEE... de Marina BOUGAIEFF
Extrait :
Il y a quelques temps, j'ai fait face à cet "égo", je me le suis pris en pleine poire et j'ai chialé comme une enfant..., une enfant avec des blessures qui n'avaient pas encore cicatrisé, une enfant qui s'était sentie jugée et qui s'était jugée elle-même, laissant à l'adulte les traces des ces jugements perpétuels encore présents.
Je sais que nous traversons tous ces montagnes russes intérieures et que le meilleur des remèdes est d'accepter : accepter l'imperfection et savoir que l'on est profondément aimé. Accepter de ne pas être où de ne pas avoir, pour transformer. On ne peut pas devenir ceci ou obtenir cela, si on ne commence pas par accepter ce qui est là dans l'instant présent, en nous et à l'extérieur de nous.
On ne peut changer la recette d'une tarte insipide en se jugeant mauvaise cuisinère. Accepter, c'est donner de l'amour à la partie de soi qui en a besoin (=ma tarte n'est pas bonne ? C'est pas grave, inutile de prendre la mouche, j'accepte, je ne suis pas la tarte). On ne devient une fleur qe si l'on accepte d'être une graine.
Je dois accepter d'être dans l'ombre pour m'autoriser à briller pleinement.
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com