Un petit MERCI pour de grandes choses.

Salut mes loulous,

Ce matin, au saut du lit, j’ai pris conscience que ce petit MERCI que je m'obligeais à me répéter le plus souvent possible.... à CHANGER ma VIE.

Je l’ai lu et entendu, alors je l’ai installé dans ma routine, mais je sentais bien qu’il n’était pas dit avec le cœur. C’est mon intellect qui me guidait, merci Syl d’avoir créé cette ambiance sympathique, merci Syl d’avoir aidé telle personne, merci Syl de te complimenter, merci d’accepter de te faire aider, de t’avoir préparé un bon petit plat, d’être optimiste ....

 

Mais ce matin, j’ai senti au fond de mon cœur que ces mercis m’avaient donné CONFIANCE en moi. Et ça, c’est un très gros morceau les zamis, CONFIANCE en moi.

Ces MERCIS ont changé ma façon de ME voir, fini de me dévaluer, fini de prendre pour moi, les réflexions désagréables, je connais ma valeur et j’ai trouvé un équilibre.

Grâce à ces MERCIS, je me connais mieux et je peux si je le désire améliorer certains traits de mon caractère ou me reprendre quand ma réaction est démesurée.

 

La plupart du temps, ces MERCIS étaient dits par habitude, mais parfois je m’arrêtais un instant pour apprécier, pour ressentir que j’étais effectivement satisfaite de moi.

D’autres fois, je le dis à haute voix avec humour, MERCI Syl t’es trop forte, cela permet aussi à mon entourage d’en prendre conscience. Mon mari s’est habitué à me voir faire ceci ou cela, un petit rappel ne fait jamais de mal :-) bien sûr, tout ceci en toute humilité.

C’est une façon d’apprendre à S’AIMER, ne plus chercher à combler ce vide en demandant aux autres de le faire, ce qui est chose impossible.

Quand on arrive à S’AIMER, on s’offre tout ce dont on a besoin et on accepte que l’autre ne nous le donne pas.

Par exemple : je peux avoir besoin que mon mari me regarde et me fasse des compliments, et si cela n'arrive pas, je me sens contrariée. On peut aussi ressentir ce besoin d’avoir toujours raison. Ceci disparait quand on connait sa vraie valeur...et c'est ainsi pour tellement de choses....

MERCI est un mot magique ! Le merci qu'on adresse aux autres est tout aussi fabuleux. Il peut changer la route de la personne à qui on l'adresse.

Bibi mes p’tits loups.

Syl