Ces pensées qui passent et repassent dans notre tête.
.... 60.000 par jour disent certains, combien seront exprimées ?
Ce qui est sûr, c'est qu'elles mènent ma barque.
Ce sont ces pensées qui dirigent ma vie, j'ai compris que je devais y réfléchir un peu plus. Parler à la va-vite, dire ce qui me passe par la tête peut avoir de sacrées conséquences. L'important pour moi est d'en prendre conscience.
Au début, ça m'a faisait bizarre de m'écouter parler, ce n'était pas naturel, puis petit à petit, c'est devenu une habitude. Pas tout le temps bien sûr, mais le plus souvent possible. Je m'interrogeais afin de savoir pourquoi j'avais dit ceci ou cela. Était-ce juste une phrase que je recrachais bêtement, parce que je l'avais entendue d'un autre ? Était-ce une idée que je lançais après mûres réflexions ? Cette phrase que je venais de formuler aurait-elle des conséquences ?
Évidemment, tout ce que je dis ou fais à un impact !
Ça ne tombe jamais dans l'oreille d'un sourd, même une personne mal entendante perçoit les vibrations de mes paroles. Tout ce que j'écris dans ce blog est issu de mes expériences. J'ai déjà constaté que la vibration de nos mots peuvent être plus percutants que les mots aux mêmes !
Après avoir compris cela, je ne pouvais plus ignorer ni mes pensées ni mon vocabulaire. Oh là là j'en dis encore très souvent sans réfléchir, mais dorénavant, la plupart du temps, j'en ai conscience. Si je peux, je rectifie le tir, mais j'admets qu'à quelques exceptions près, c'est trop tard...Quand c'est dit, c'est dit !
Nos paroles ont des conséquences pour les autres, mais également pour nous-mêmes. La direction de ma vie sera différente en fonction d'elles !
Voici ma petite réflexion du jour mes loulous.
Bisou, bisou.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com