Quelle route choisir ? L'ombre ou la lumière ?

Elle est merveilleuse cette pensée, cette idée, ce pressentiment qui pointe le bout de son nez et disparait aussitôt.

Nous avons quelques secondes pour réagir, juste ce petit, minuscule instant pour AGIR. Cela demande une grande confiance en soi, une certitude que je n'ai pas toujours.

Alors pour bien m'expliquer comment fonctionne mon INTUITION, j'ai eu à 3 reprises l'instinct de choisir une direction... que je n'ai pas prise ;-( ... Cela m'a montré à quel point, elle était vive et rapide.

Vous savez que j'aime donner des exemples, alors les voici :

Je me rends à une adresse inconnue, j'ai l'INTUITION de prendre le centre-ville, mais mon GPS m'envoie ailleurs et... je le suis. Je me plante en beauté, mon GPS me fait tourner en rond. Je vais au centre-ville et...  Je trouve !

Même chose pour un autre lieu, mon INTUITION me dit d'entrer dans un parking sous terrain, je n'écoute pas, je me perds. Finalement quand je téléphone à l'hôtel que je cherche, la personne me dit de me garer dans ce park autos pour les rejoindre.

Dernière INTUITION, je n'arrive pas à m'endormir, car je pense que j'aurais dû payer le stationnement. Je suis à l'étranger et je n'ai pas vu si c'était payant... Le lendemain matin, même si je me presse d'aller à ma voiture, il est trop tard.... un policier est en train de me mettre une contravention !

Ces 3 "pensées" que je n'ai pas écoutées étaient là pour que je comprenne comment RESSENTIR mon intuition. Car quand je la suis, tout est fluide et rien ne me dit que cela se serait mal passé si je n'avais pas prêté attention à elle !!!

En fait, elle est si fugace qu'il est parfois difficile de l'entendre. Après 1 à 2 secondes, le mental arrive au grand galop et la raison est faussée par toutes nos croyances limitantes. Les situations que je viens de décrire montrent bien comment nous devons être vigilants à chaque instant. Lorsque je suis mon INTUITION, je n'oublie pas de REMERCIER, ça me permet de ne pas l'oublier .

Quelquefois, je me trompe, ce matin, j'ai eu l'idée d'aller dans ma librairie préférée. Je pensais qu'en suivant cette pensée, il allait se passer quelque chose et bah non, RIEN ! Mais qui peut vraiment le dire ? Peut-être que le fait même de prendre ce chemin et pas un autre m'a empêchée de... me tordre le pied ? Hi ! hi !

Merci la VIE de m'avoir donné ce petit exercice qui m'a fait gentiment foncer droit dans le mur, mais surtout qui m'a permis de me rappeler l'importance de mon INTUITION. Cette petite voix/voie qui me guide si souvent.

Et la vôtre ? Elle est bien présente ou pas ?

Gros bisous mes p'tits loups.

Syl