Si chacun ramassait un papier au sol, le monde serait propre !
Je suis déçue de lire que Médiapart et certains journalistes considèrent que le mouvement Colibris est une écologie inoffensive, voire inutile. J’aimerais tant que l’humanité prenne conscience de son propre pouvoir, de sa puissance. Qui dirige le monde ? Et bien, c’est Nous ! Être un colibri est une posture politique radicale, la transformation personnelle est un pilier d’un véritable changement de société, j'en suis convaincue.
Pourquoi tous ces magasins bio sont-ils nés ? Parce que NOUS, consommateurs achetons du bio.
Pourquoi voyons-nous s’élever ces immenses centres commerciaux ? Parce que NOUS, consommateurs y faisons nos courses.
Pourquoi les élevages intensifs sont encore présents ? Parce que NOUS, consommateurs pensons que nous devons mettre de la viande dans nos assiettes tous les jours.
Pourquoi existe-t-il des laboratoires si influents ? Parce que NOUS, consommateurs avons bien du mal à changer notre façon de voir la vie, parce que nous sommes « habitués » à nous soigner grâce à l’allopathie, parce que nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas ou peu.
Pourquoi autant de violence sur terre ? Parce que Nous, consommateurs préférons avoir toujours raison plutôt que de s’enrichir de nos différences.
Nous sommes la puissance qui dirigeons ce monde, en modifiant notre comportement, en suivant la ligne qui résonne en nous, nous modifions petit à petit le monde. Arrêtons de dire que c’est toujours la faute des autres. Prenons conscience que nous sommes nombreux et le nombre fait la force. C'est pour cela que je suis Colibri, parce que j'y crois, je suis certaine que le changement passe par l'exemple.
Imaginez, juste une journée de boycott par le plus grand nombre de citoyens !!
Bisous mes p’tits loups.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com