" Ce n'est pas ce qui vous arrive qui importe, mais votre façon de réagir " Epictète.

C'est une des premières constatations que j'ai faites au début de mon développement personnel. Dès que j'ai modifié ma façon de voir, et donc agi différemment, ma vie a changé !

J'aurais pu croire que c'était mon entourage qui se métamorphosait, mais pas du tout, c'était MOI. Je commençais à réformer ma démarche. J'ai installé une roue fantastique dans la paume de ma main avec tous les points de vue possibles et inimaginables. Ma vie se crée selon le regard que je porte sur elle.

Dernier expérience vécue : je m'absente 2 jours, en rentrant, je m'attendais à être accueillie chaleureusement par mon époux...or, il était tellement dans son film qu'il ne m'a pas entendue, puis il m'a fait un sourire avec un coucou de la main, " c'est le moment fatidique, on va savoir pourquoi..."

Je m'éclipse dans la cuisine, me prépare un plat. Pendant une fraction de seconde, j'ai ressenti de la déception, puis j'ai pris du recul et j'ai souri. Il a attendu la pub pour venir m'embrasser, craignant que je sois fâchée ! J'étais toute souriante et heureuse de le retrouver. Il y a quelques années, je peux vous dire que ce genre de situation aurait tourné au drame :-)

Mon mari a -t-il changé ? Pas du tout. Moi si, j'ai pris beaucoup de recul et je choisis le point de vue qui me rendra la plus légère possible, la plus heureuse.  J’ai décidé de créer mon BONHEUR.