Pourquoi, je n’arrive pas à être plus HEUREUSE ?

Parce que j’ai un tas de bénéfices à rester comme je suis ! Si j’OSE me pauser un peu, que vais-je voir ?

En fait, mes contrariétés sont là pour que je me sente VIVANTE. Aie, aie, aie, ce n’est pas évident à entendre, et pourtant….

1)      Je connais bien mon problème, il est récurrent, mais l’AUTOMATISME fait que je me plains sans lever le petit doigt pour changer quelque chose. J’ai trop l’habitude ! Je n’ai pas le COURAGE, j’ai PEUR de sortir de ma zone de confort. Je me DIS que je n'ai pas de solution.... mais chaque problème a sa SOLUTION.

EX : mon travail est ennuyeux, je pourrais faire autre chose, mais….où j’aime mon mari, mais j’en ai raz le bol, nous ne parlons pas, nous GUEULONS tout le temps !

 

2 ) Je reste inconsciemment FIDÈLE aux liens parentaux, je CALQUE ce que ma mère ou mon père a expérimenté et cela me semble tout à fait NORMAL. Pourquoi dit-on, telle mère/telle fille ? Même si on s’en défend toutes griffes dehors, nous reproduisons un jour ou l’autre ce que nous avons vécu dans notre enfance. C’est sécurisant, on connait et c’est plus facile de copier que de CRÉER sa vie.

3 ) Mon problème me permet de me DÉFOULER, c’est un EXUTOIRE. Cela m'autorise à me mettre en COLÈRE, à RÂLER en ayant un motif 😉. C’est également une distraction, hé oui, pendant ce temps, je ne pense pas à mes BESOINS réels. Mon esprit est occupé à autre chose. Car si je prends le temps de ME regarder et de DÉCOUVRIR ce qui me ferait vraiment du bien… Dieu sait où cela m’entrainera… l’inconnu… sortir de ce que je connais…

4 ) C’est aussi mon IDENTITÉ, sans ces tribulations récurrentes, je ne serais plus tout à fait la même. Mine de rien, avec ce problème, je vois bien que les gens sont compatissants, ils sont en empathie avec moi, ils me comprennent et j’AIME ça. Bien sûr, je me dis que ce pépin est bien réel et que je préfèrerais ne pas le subir, mais… c’est faux, en partie …. On en tire un bénéfice : celui d’être aimée ! Si je règle ce problème, le lien avec mon entourage va cesser.

Il existe plein d’autres bénéfices à avoir des soucis, l’article est déjà long, je ne peux aller plus loin.

Le but est d’en prendre CONSCIENCE et de trouver quel(s) BESOIN(S) est caché derrière le problème que nous vivons :  Besoin d’être aimée, besoin de sécurité, besoin de se montrer, besoin d’exister…une certaine excitation se cache derrière ce problème, une intensité très agréable. À 1 ère vue, cela m’énerve, mais si je regarde un peu mieux, je m'aperçois que je vis au travers de cet agacement, je me sens VIVANTE.

J’ai écrit cet article après avoir visionné un webinaire d’ ANA SANDREA, merci beaucoup.

Bisous mes p’tits loups.

Syl