Comment changer ses pensées ?

J’ai beaucoup lu, beaucoup visionné de vidéos, beaucoup consulté de blogs, de forums sur le développement personnel. Je lisais beaucoup d’astuces, de techniques, en revanche, il était beaucoup plus difficile de les appliquer.

J'entends bien que je ne peux pas donner d’argent à ma copine, si je n’en ai pas dans mon porte-monnaie…je ne peux pas être compatissante avec elle si je n’ai pas de compassion. Je comprends bien tout ça, mais comment faire pour avoir de la compassion naturellement ?

Me dire que tout est beau, tout y est joli et sourire aux anges, vous allez rire, mais j’ai essayé, sauf que c’est trop superficiel et cela ne m’a pas apporté grand-chose. À part, apprendre que ce n’était pas la bonne technique pour moi. Que j’étais encore plus dans la dualité, je me sentais à contre courant,car je souriais et j’étais charmante puisque c’est ce que je voulais être, mais au fond de moi, ce n’était pas tout à fait vrai, c’était un peu forcé. C’est ce que je VOULAIS être, mais pas ce que j’ÉTAIS vraiment !

Mais pourquoi ça ?

- Ha ! encore cette même ritournelle, je dois m’AIMER. Si je m’aime, je trouverai en moi la compassion, la gentillesse, la joie, la sérénité.

Mais comment m’aimer ?

-J’arrête pas d’essayer et rien ne fonctionne, je suis nulle. ;-(

Ha bah non, voilà ce qui ne faut pas PENSER, commence donc par arrêter de TE critiquer. Chaque fois, que tu penses que tu es bête, pas à la hauteur : Prends-en CONSCIENCE, c’est tout. Prend conscience et dis-toi que c’est une erreur de penser ainsi et tu verras, tout changera.

Critique moins les autres aussi.

-Je sais bien, mais dès que je vois passer quelqu’un, c’est pour fort que moi, c’est pas méchant, mais je constate qu’elle a un gros cul, un gros pif, qu’elle est habillée comme l’as de pique…

Ha bah non, voilà ce dont tu dois aussi prendre CONSCIENCE, chaque fois que tu critiques quelqu’un, tu TE critiques aussi. Car si tu juges une personne, réfléchi bien et tu constateras que tu te juges tout autant. Donc, t’ès mal barrée pour t’AIMER en agissant ainsi.

MORALITÉ : Dans un 1er temps, prends conscience du JUGEMENT que tu portes sur les autres et donc sur toi-même. Chaque fois, que tu te rends compte de ton comportement, ne te flagelle surtout pas. Bien au contraire, félicite-toi d’avoir pris conscience que tu jugeais les autres ou que tu pensais du mal de toi et observe que c'est mauvais pour toi.

Je dois vous dire qu’aujourd’hui, je juge toujours, mais avec beaucoup plus de bienveillance et j’ai découvert que c’était la même chose envers moi-même. Je n’arrive pas encore à m’AIMER complètement, je continue à prendre CONSCIENCE de mes actes, à m’ ACCEPTER comme je suis. Même si j’aimerais être une meilleure personne, je suis heureuse de constater que je ne suis pas si mal que ça 😊 .

La vie est en perpétuel mouvement et j’avance, j’avance avec une grande joie, sur son chemin. Finalement, c'est facile de S'AIMER, il suffit de flotter, se laisser aller.....et observer.

Bisous mes p’tits loups,

Syl