Nous sommes tous des colibris.
Entrer en mimétisme avec mon environnement… c’est tellement plus facile ! Ça coule de source, c’est ainsi que j’ai été élevée, mon éducation, le conditionnement scolaire, du travail, de la vie…
Ne pas se démarquer, enfin pas trop. Rester dans les clous. Avoir une bonne éducation, être polie, courtoise. Ne pas faire (trop) de vagues. Être diplomate, sociable.
Ne pas être faux cul non plus, c’est pas bien, mais faire attention à ce que je dis, ne pas blesser et détourner parfois légèrement la réalité car toute vérité n’est pas bonne à dire.
Je pourrais remplir des pages et des pages. Entrer en MIMÉTISME avec mon environnement, je me croyais un peu rebelle, un peu différente, mais en fait j’ai suivi les codes de la société tout au long de ma vie. Alors aujourd’hui, oser être moi-même n’est pas toujours chose facile.
Comment se comporter dans un monde aussi encodé, nous sommes tous dans des CASES, selon son métier, son tempérament, son alimentation, ses achats, ses tenues vestimentaires… Oh, celui là, il est comptable, ça ne m’étonne pas, il est strict et borné, l’autre avec ces tatouages est une véritable tête brûlée, elle… elle est végétarienne et en plus elle mange bio, c’est une nouvelle mode , tu l’as vue celle-là, petit tailleur foncé, c’est l’élégante de service !
Bref, comme trouver sa place sans être en marge de cette société pleine de jugements ? Mais au fait…qui juge ? Ha bah oui, c’est moi, c’est toi, c’est nous Moralité : Si j’arrête de juger et que nous sommes nombreux à le faire… cette société embourbée dans ses croyances se réformera.
Nous sommes tous citoyens et responsables de notre vie. Je modifie quelque peu mon comportement et je changerai le monde à ma manière. Je dis le plus possible ce que je pense, même si c’est contraire aux dictats et que je me retrouve quelques instants seule au monde , j’achète en conscience même si pour me faire plaisir je sors de ma ligne de conduite, je mange à 90% des légumes en étant capable de dévorer un plat en sauce sans culpabiliser, je ne me laisse plus envahir par des infos anxiogènes, je ne les écoute plus !
Je suis végétarienne sans l’être, écolo le plus possible, mais pas tout le temps, bio quand c’est jouable, made in France si cela me plait, spirituelle laïque qui peut parler de Dieu ou de l’eau delà sans avoir aucune religion, etc.,etc..
Ma motivation est que je suis certaine que si nous sommes nombreux à vivre pleinement nos envies en écoutant notre bon sens et non ce qui se fait ou doit se faire… le monde changera. Ce monde actuel ne me correspond plus, le déséquilibre ne mènera à rien de bon. Que ce soit dans la branche financiere où 1% de la population détient la moitié des richesses. Le système de la santé où nous sommes à la pointe au niveau de la chirurgie ou de certains domaines de recherches sans avancer sur la cause des maladies, ou le lien avec l’alimentation et les émotions. Nous avons vécu des décennies en pensant que les ressources étaient illimitées. Un énorme déséquilibre subsiste entre le masculin et le féminin dans les organes de décision, les conseils d’administration, la politique ou le sénat. Les institutions scolaires montrent leurs limites aussi.
Je suis heureuse de voir émerger de nouvelles actions plus équilibrées dans tous ces domaines. Comme les monnaies locales, le troc, le sel, les villages éco citoyens, la physique quantique, le pouvoir du cerveau, les neurosciences, une approche médicale globale.
Je suis un colibri et je fais ma part, comme une poussière d'ardoise que je déposerais dans une fontaine tous les jours… au bout de quelque temps la fontaine deviendra bleue.
Je vous aime mes p’tits loups.
Bisou, bisou.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com