Prendre du recul pour voir ses comportements, c'est top !
Coucou mes p'tits loups,
Je vous ai déjà parlé de l'EFFET MIROIR ( L'effet miroir) et de son énorme importance ! Et bien, il y a plusieurs nuits de cela, j'ai eu une prise de conscience : je dégageais un homme de sous la table. Ha, ha ça peut paraître bizarre... mais pas du tout.
Vous savez que nous avons tous en nous, un côté Ying et Yang, une facette féminine et masculine. Mon "rêve" me montrait clairement que mon aspect masculin était caché sous la table. Les rêves étant toujours liés au vécu de la veille ou des jours précédents, j'ai compris que dernièrement je tentais de m'imposer un peu plus, mais j'avais beaucoup de difficulté à extirper mon petit bonhomme (côté masculin) de sous la table 🤪
Voici mon dernier exemple, mon mari a envie de faire quelque chose, cela me semble sympa, ok on y va, je suis toujours partante. Le jour où c'est MOI qui aie une attirance pour quelque chose, si cela ne convient pas à mon mari où amie où autre, plutôt que d'insister où de le faire toute seule, je laisse tomber. Je me dis que je le ferai un autre jour... Jusqu'au jour, où la frustration montre le bout de son nez.😠
Or, depuis quelques jours, je m'écoute davantage, si j'ai une attirance particulière, je fais une pause et je m'écoute. Chaque fois, que j'ai envie de m'imposer, je revois ce petit bonhomme sous la table, cela me fait sourire et me donne l'énergie nécessaire pour agir.
Bien sûr, je préfèrerais faire les choses que j'aime avec mon mari ou mes amies, mais je sais par expérience qu'on ne change JAMAIS les autres. En revanche, il est possible de modifier notre comportement afin de SE RENDRE HEUREUX.
Ma structure (ma façon d'agir) m'est apparue clairement. Mon mari a une mobilité réduite et souffre d'une grande fatigabilité. De ce fait, depuis des décennies, je le fais passer en priorité...et ma frustration grandie :-(
Je ne peux offrir que ce que J'AI, et si je veux continuer à lui donner de l'Amour et du BONHEUR, je dois avoir cela en moi. Pour se faire, je dois me faire PLAISIR. Tout doit est question d'EQUILIBRE.
Depuis cette prise de conscience, je me vois coupée en 2 dans le sens de la hauteur. Côté coeur se loge ma féminité, ma douceur, ma créativité, mon intuition, mon côté droit abrite mon aspect masculin, l'action, la décision, la volonté.
C’est notre capacité d’action dans le monde physique : penser, parler, se mouvoir. pour un homme comme pour une femme, l’énergie masculine permet d’agir. L’aspect féminin reçoit l’énergie créatrice et l’aspect masculin l'exprime par l’action.
Nous avons tous besoin que ces 2 facettes soient harmonieuses pour vivre HEUREUX.
L'équilibre feminin/masculin est primordial, nous ne sommes, ni l'un, ni l'autre. Nous sommes la somme des 2. Le BONHEUR est de parvenir à l'équanimité.
Belle route mes loulous.
❤
Syl
Yatera
Merci Sylvie, cela me parle 😊
Je trouve vraiment super que tu puisses nous partager tes ressentis, tes expériences de la « Magie de la Vie » 😍
syl
C'est avec grand plaisir… En même temps, quand j'écris, je vais au plus profond de moi-même et je me découvre ainsi petit à petit. Bisous.