Nous ne sommes rien l'un sans l'autre.

L’effet papillon, le fait que nous soyons tous liés… mais qu’est-ce que cela veut réellement dire ?

Un jour, la vitre de ma voiture était ouverte et une femme m’a crachée au visage. Pourquoi ? je ne le saurais jamais ! Elle devait rêvassée et a été surprise de me voir arriver, elle a eu peur, je lui ai souris et elle m’a crachée au visage. Je me suis sentie « sale » toute la journée, un sentiment d’injustice est venu titiller une ancienne blessure dont je ne n’avais pas conscience, une profonde tristesse s’est installée sans que j’en comprenne précisement la cause.

Ce jour là, au travail, je n’ai pas réussi à retrouver mon entrain, mon sourire et ma gaieté naturelle. J’ai passé ma journée à contrôler les larmes qui ne demandaient qu’à se déverser. Je me suis jugée encore une fois, en me disant que j’étais trop sensible, que ce geste n’était pas si grave et que je devais tourner la page.

Aujourd’hui, je peux dire que l’agissement de cette femme était lourd de conséquence.

J’ai raconté cet évènement à mes collègues qui ont été choqués, qui ont jugés, qui en ont parlés longtemps et…. leurs comportements ont subtilement été modifiés… leurs réactions, leurs propos, leurs pensées TOUT a été modifié par ce simple évènement !

Tout est énergie, l’univers, la matrice mais nous aussi. Quand notre pensée est positive, ça se reflète sur notre manière d’être, sur nos gestes, nos paroles, sur l’intonation de notre voix, notre regard. Mais quand notre pensée est négative, toute notre communication verbale et non verbale en sont affectées. Tout reflètera notre négativité, l’impuissance, le désespoir, la passivité. Et tout sera communiqué à notre entourage.

Il parait évident que chaque chose qui survient, que chaque évènement a UNE CAUSE. Autrement dit, tout ce qui arrive est nécessairement le fruit d’un processus et ne vient pas au monde à partir de RIEN.

Hubert REEVES – Astrophysicien nous explique que sans les ETOILES nous ne serions pas là. En mourant, elles libèrent les atomes nécessaires à la construction de tout être vivant…. NOUS SOMMES TOUS LIES.

Le jour où nous aurons tous conscience de cela, waouh !! Nos pensées, nos actes et nos paroles seront beaucoup plus .... sages.

Bye bye mes p'tits loups.

Syl