La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée.Confucius.

Il fut un temps où j’avais peur de tout ou presque, puis j’ai décidé de me prendre en main et d’avoir confiance en la vie. Chose pas toujours facile quand on traverse des tempêtes, et néanmoins possible. À force d’habitude, la confiance est entrée dans ma vie.

Chaque fois que j’appréhendais une situation, je demandais (je ne sais pas à qui) d’être épaulée, soutenue, aidée… et ça marchait. Il m’a fallu pas mal de temps pour en prendre conscience, chaque fois, je me disais que c’était génial, mais…. peut-être dû au hasard ?!

Du plus petit au plus grand, comme de trouver une place de parking ou un appartement. La vie me surprenait sans cesse.

J’ai pris l’habitude de remercier la vie. J'exprimais toute ma gratitude pour ces petites choses qui étaient agréables pour moi, un chant d’oiseau qui m’amenait un sourire, un voisin qui me tenait la porte, une rencontre joyeuse. Puis je dérobais quelques secondes pour réaliser que ce qui m’arrivait était chouette, que j’étais dorénavant capable de les apprécier et que cela changeait tout.

Je suis sereine,étant donné que, plus jamais je ne me sens seule, plus jamais je ne me dis que c'est impossible, j’avance et j'avise.

Aujourd’hui, je m’aperçois que cette habitude est tellement ancrée en moi que ça marche tout seul. J’étais à la recherche d’un appartement, je refuse une proposition, car elle ne remplissait pas tous les critères. Je suis tout à fait consciente que le bien que je désire est très rare dans ce quartier, mais je fais confiance à la vie, je lâche prise.

Le lendemain, l’agent immobilier laisse un message sur mon répondeur que je ne reçois pas. Le dimanche rien ne se passe, et le lundi je décroche et j’apprends que l’appartement vaut le déplacement. Entre temps, j’étais passé à l’adresse indiquée et je savais que c’était l’emplacement rêvé, mais trop petit et sans balcon. OK, j’y vais, de toute façon, je n’ai pas d’autre rendez-vous 😊 et… coup de foudre ! Il faut savoir que le marché est extrêmement tendu, qu'il faut être très réactif mais quand ça doit se faire... ça se fait !

Un autre exemple, beaucoup plus court : j’ai un rendez-vous en début de soirée, ça m’ennuie, j’ai plutôt envie d’enfiler mon pyjama et de me la couler douce, je reçois un SMS me disant qu’il y avait une opportunité en début d’après-midi. Elle n’est pas belle la vie ?

N'accordez aucun crédit à ce que j'écris, lancez-vous, demandez et remerciez, il n’y a que ça à faire, demander, remercier…. Et y croire !

Oublions ce qu’on nous a inculqué, tout est possible si c’est pour notre bien, dans le cas contraire, des obstacles se mettront sur notre chemin. Dans ces moments là, je n’insiste pas, si j’en ai vraiment envie, je cherche une autre route et je vois si ça passe, quelquefois, ce n’est pas le bon tempo, tout simplement.

Plus nous sommes reconnaissants à la magie de la vie, plus nous en recevons.

Belle expérience mes p'tits loups.

Syl