Transformer notre Esprit. Dalaï-Lama

L'Occident est malade. Malade de vitesse, d'énervement, de surexcitation. On saute d'un avion dans un autre. On travaille sous la pression de chefs d'entreprise qui imposent un maximum de rendement, on regarde pendant des heures des émissions abrutissantes à la télévision, on vit dans le stress et l'angoisse. Même les enfants sont touchés. Dès les classes primaires, pèse sur eux la lancinante question : seront-ils capables de suivre de bonnes études, d'intégrer une grande école ?Ce livre tente d'offrir une pause de réflexion spirituelle. Le Dalaï-Lama, symbole de la paix de l'âme, nous propose de découvrir une voie nouvelle capable de donner un sens à notre vie. En s'inspirant des principes du lojong, qui signifie littéralement «transformer l'esprit», le maître en développe les thèmes : culture de la compassion, comportement équilibré à l'égard de soi-même et des autres, construction d'une pensée positive, transformation des situations négatives en moyens d'évoluer vers l'harmonie. Cette discipline intérieure a un objectif : apprendre à distinguer l'important du superflu et, au bout de la voie, trouver le bonheur et la sérénité.

Je ne fais pas de pub pour ce livre, je ne l'ai pas lu ! Mais mon blog, mes expériences reflètent exactement ce qui est dit dans cette citation.

Dès que j'ai compris que je ne voulais plus de ce monde, j'ai éteint la télé. Je suis devenue créative, j'ai découvert la sculpture, le dessin, l'écriture, le magnétisme et j'ai beaucoup lu. Puis j'ai été attirée par le Yoga, la méditation et mes émotions se sont équilibrées, moins de haut et de bas, j'ai pris du recul sur les situations, j'ai appris à AIMER autrement, m'aimer telle que je suis et aimer les personnes, qui par leurs différences me blessaient. Je ne suis plus le moule de la société, je me pose des questions avant d'agir, j'évite les automatismes même s'il m'en reste énormément.

Je suis tellement plus heureuse ainsi et... mon entourage aussi. Que du bonheur !!! pour soi et pour les autres. 

N'aimez-vous pas être en compagnie d'une personne sereine et joyeuse ?

Bisous mes p'tits loups.

Syl