Déconstruire ce qu'on nous a inculqué
Bonjour mes p'tits loups,
Personne ne nous apprend à gérer notre mental, ni nos parents, ni nos profs... Les vibrations actuelles de la terre nous bousculent afin qu'on se réveille à cela. J'expérimente jour après jour, cette nouvelle façon de voir la vie, cette façon de réagir encore inéxplorée.
J'ai beaucoup de limites en moi, des peurs, des douleurs, des tristesses, de la nostalgie et je les ressens au quotidien, c'est normal.
Avant, je me battais contre elles, aujourd'hui j'ai compris que tout était fluide et serein quand je les acceptais. Vous allez me dire : mais comment faire ? Je pense que le maître mot est AGIR, faire des petits pas les uns après les autres.
Nous sommes les créateurs de notre BONHEUR par notre perception des choses. Les fausses notes nous font grandir, rester en joie et donc VIVANT.
Nos limites ne sont pas NOUS. Elles sont juste une partie de nous.
J'ai peur ? OK, premièrement je reconnais ma limite, je ne me juge pas, je ne me dis pas "avec tout le boulot que j'ai fait, j'ai encore peur de ça" non, je regarde ma peur, c'est tout.
Puis je prends plusieurs très grandes respirations, ce qui me permet de lâcher prise. Ensuite, j'imagine que cette peur, c'est une petite fille qui la ressent, alors je fais tout ce que je peux pour la rassurer.
Après cela, je me focalise sur le moment présent (ah,encore celui-là) et je constate que la peur n'y est pas. C'est mon mental qui fait des élucubrations. Je me mets en ACTION et la peur n'est plus, l'action me permet de penser à autre chose.
Il m'arrive aussi de ne pas réussir, ce n'est pas grave. Je reste avec ma peur jusqu'au moment ou je me sens capable d'en sortir. Je n'ai aucune culpabilité, au contraire, je suis très fière de moi et l'échec n'en est pas un, pour moi, le principal est d'essayer. C'est l'ACTION qui me fera sauter au- dessus de mes propres barrières.
Maintenant que j'ai l'habitude, ces étapes se font très vite et mon monde a complètement changé. Quand je crains de faire quelque chose d'audacieux (en tout cas, pour moi), je le provoque et cela m'amuse, même si parfois c'est inconfortable. Je sais que je sortirai grandi de ce challenge et cela n'a pas de prix. C'est ce nouveau jeu qui booste ma vie.
Je découvre aussi que je suis ILLIMITÉE, que le champ des possibles est juste devant moi. Il me suffit de pousser la porte et d'accepter mes peurs au lieu de tenter de les dépasser. La différence, c'est qu'en acceptant, cela me permet de regarder ma peur EN FACE, alors que la dépasser, c'est la mettre de côté pour le moment, dans ce cas, je sais qu'un jour elle reviendra.
Voici mon astuce pour mieux vivre, à vous de faire votre propre sauce.
Magnifique route à vous tous.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com