Le bonheur, d’après moi, se vit dans la sécurité de l’instant

Quand je tombais amoureuse, j’avais le sentiment que rien ne pouvait m’arriver de mauvais, que nous étions protégés par notre Amour. Cette bulle de lumière me sécurisait tellement que tout était magnifique autour de moi, je ne voyais que la magie de la vie.

Mais un jour ou l’autre, je sortais de ma bulle et badaboum, mon environnement me sautait aux yeux. Les gens stressés, les critiques, les infos, les jugements, la désagréable sensation de ne pas être au bon endroit, d’être différente. Une envie de paix, de joie, d’Amour inconditionnel, d’innocence.

Le bonheur n’était plus là, mais où était-il parti, pourquoi ? C’est alors que j’ai compris : je ne peux ni changer les autres ni mon entourage proche, en revanche, je peux changer une personne : MOI.

Si je n’aime pas ce que je vois et ce que j’entends, je peux fermer mes oreilles et mes yeux, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution 😊. Par contre, je peux me rééduquer et retrouver ce bonheur dans lequel je me sens si bien.

Le bonheur ne dépend pas de mon environnement mais de MOI seule. Dès l’instant où je suis capable de m’installer dans ma bulle, l’amour inconditionnel rempli mon cœur et tout devient aussi facile que lorsque je tombe d’Amour pour quelqu’un. Je ne me sens plus touchée par les critiques et jugements de personnes qui ne savent pas ce qui ce passe dans ma tête, ils ne me connaissent pas vraiment. Je m’éloigne des gens qui sont toxiques pour moi et je n’écoute plus les plaintes de mes collègues. Je chante silencieusement Chabadabada et hoche la tête de temps en temps pour montrer que je suis à l’écoute mais avec détachement.

Le bonheur est à l’intérieur de moi et ma volonté à être heureuse déclenche le processus. Dès que je me sens contrariée, j’entre dans ma bulle, je me recentre et tout devient plus doux.

Bon recentrage mes p’tits loups.

Bisous.

Syl