Parler juste pour parler, mais pourquoi ?
Coucou les jeunes et les moins jeunes,
Je me demande toujours pourquoi cette nécessité de parler de tout et n’importe quoi.
Pourquoi cette nécessité à déverser les choses qui nous ont choquées ?
Sans en avoir pleinement conscience, nous allons commenter le testament de Johnny Hallyday « pourquoi il a fait ça ? C’est écœurant quand même… avec tout l’argent qu’il a…etc, etc.. » et pourtant, qu’en savons-nous ? Rien ! Peut-être, a -t-il mis ses enfants au courant quand il était vivant et qu’ils n’ont pas osé contester, ou bien a-t-il institué Laeticia, légataire universelle, car il avant toute confiance en elle, sachant qu’elle « s’arrangerait » avec David et Laura. Je n’ai pas la fortune de Johnny, mais j’ai entièrement confiance en mon mari….De plus, c’est rarement positif, en général c’est pour réprimander.
On répète aussi ce que les gens nous disent, un besoin de déverser ce qui nous heurte. On le répète tel quel, un peu comme les journalistes d’aujourd’hui, nous, ce n’est pas pour faire le buzz, c’est juste nous soulager inconsciemment, mais parfois ça peut faire beaucoup de mal. Comme faire circuler une rumeur… et on sait à quel point, cela peut être destructeur.
Dernier exemple, j’ai passé le week-end dans le noir tellement mes yeux me faisaient souffrir. Je portais des lunettes de soleil car même les yeux fermés, la luminosité m’agressait. J’ai pris le parti de ne pas en parler tant que je n’avais pas vu mon ophtalmo. Vous savez pourquoi ? Parce que nous aurions passé notre temps en supposition, peut-être que tu as ça ou ça… tu sais, je connais quelqu’un qui a eu un truc de dingue ou autre chose encore pour me rassurer. Mais au final, on m’aurait fait penser à des choses qui ne me seraient jamais venues à l’idée et j’aurais juste gagné un trouillomêtre à zéro.
On parle sans connaître les tenants et les aboutissants… juste pour parler. C’est là, que je m’interroge, pourquoi a -t-on ce besoin constant d’exprimer ce qu’on a sur le cœur ?
D’ailleurs, pourquoi, cela reste coincé en nous, au lieu de circuler librement ?
Pourquoi le fait d’en parler nous libère ?
Pourquoi avons-nous besoin d’agir ainsi ? En fait, je ne pense pas que ce soit un besoin, c’est instinctif !
Je me demande si nous répétons également les jolies choses ?
Voili, voilou mon interrogation du jour…
Magnifique journée à tous mes p’tits loups.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com