Comment ralentir notre rythme !

Photo prise par Marif.

 

C'est fou, tout change quand l'île de france revêt son beau manteau blanc.

Tout marche au ralenti... et ça fait du bien. Nous posons un pied devant l'autre comme des robots et ça nous fait sourire. Les gens deviennent bienveillants, nous faisons plus attention à nos semblables. S'il glisse nous sourions, s'il chute nous l'aidons.

Les parents font des boules de neige avec leurs bambins et retombent en enfance. C'est plus cool que de les voir traîner leurs gamins derrière eux parce qu'ils les ralentissent. C'est tellement plus joyeux de les entendre rire, de les regarder s'amuser avant de les déposer à l'école.

Tout les bruits sont étouffés, beaucoup moins de voitures, de motos, de bus et de camions. Paris n'est plus Paris et en même temps, je ne peux m'empêcher de penser que ce rythme là est beaucoup plus proche du nôtre. Cette cadence effrénée qui est la nôtre tout au long de l'année est bien éloignée de notre nature.

J'en viens à me dire que la neige devrait nous ralentir plus souvent. Bien sûr, elle a ses inconvénients, je n'ai pas pu me déplacer comme prévu, mais puisque nous n'y pouvons rien, acceptons-le et profitons de cette décélération bénéfique.

Gros bisous mes p'tits loups.

Syl