Un cadeau pour vous... c'est Noël ! La relaxation finale.

Il est amusant et enrichissant de s'observer en se détachant, en prenant du recul. Je me regarde comme je regarderais un enfant.

Je m’allonge, mes yeux se ferment et je contemple mon corps. Je ressens la position de mes bras, mes jambes, mon dos, ma tête, mes doigts.

J’ai l’impression de le voir du dessus comme si j’étais un oiseau. C’à à l’air de rien et pourtant c’est énorme, car cela me permet de savoir exactement comment je me sens. Parfois, je pense être détendue et… surprise mes mâchoires sont crispées, mes dents aussi. En regardant de plus près, je m’aperçois que mes doigts ne sont pas très relaxes, mes pieds non plus.

Après quoi, je respire consciemment et à chaque expire, je détends un peu plus mon corps. J’essaie de faire ça pendant plusieurs minutes. J’ai du mal à me concentrer, alors bien sûr que mes pensées vadrouillent, je dois sans cesse revenir à ce que je fais et c’est tout à fait normal.

Chaque fois que je pratique cet exercice (je le fais la plupart du temps avant de m’endormir) je ressens un bien-être, une impression de m’occuper de moi, de ME faire du bien. Cette façon de me regarder en me détachant de mon corps est douce, je me sens légère, sans jugement. Je suis indulgente avec moi-même. Si mon corps est tendu, OK je l’accepte et je le décontracte, si je n’arrive pas à faire cet exercice c’est OK aussi. Je me sens totalement libre.

Je suis beaucoup moins compatissante envers moi qu’envers les autres et c'est l'occasion de réellement m’occuper de moi avec beaucoup de bienveillance.

Ainsi je m’endors détendue, calme et heureuse d’avoir passé un moment avec mon moi profond.

Bisou, bisou mes p’tis loups et merveilleuse nuit.

Syl