Pourquoi on n’arrive pas à agir ?

Pourquoi parle-t-on autant sans jamais rien changer dans sa vie ?

Je constate, autour de moi, que les personnes ne sont pas satisfaites de leur vie. Elles rêveraient que tout tourne mieux. Elles voudraient moins s’inquiéter pour leurs enfants, pour leurs parents. Elles aimeraient que la routine cesse. Elles seraient heureuses de faire du sport, de la danse, du vélo, de la muscu. Elles se trouvent grosses ou moches ou bêtes…

Jamais rien ne se passe comme elles le désirent.

Elles s’abonnent parfois à un sport, malheureusement ce n’est pas celui qui leur convient alors elles abandonnent. Elles font un régime, mais reprennent du poids rapidement. Elles essaient de prendre du recul, mais s’inquiètent toujours pour tout et pour rien. Elles se trouvent nulles !

En fait ces personnes NE S’AIMENT PAS.

Pas assez pour se faire confiance, pas assez pour changer les choses, elles partent perdantes. Elles ne s’aiment pas suffisamment et leur cœur n’est pas rempli. Elles ont besoin des autres… beaucoup trop !

Nous sommes tous (je crois) rivés aux yeux des autres, que vont-ils penser si je dis ceci, si je fais cela ? Les gens vont me regarder si je m’habille comme ça? Oh zut, ils sont venus à l’improviste et j’ai une tête de déterrée, le ménage n’est pas fait…mais pourtant, ça m’a fait super plaisir.

Nous vivons en société, il me semble que c’est tout à fait normal et même sain de penser ainsi sauf que…. Lorsque nous nous aimons vraiment, nous avons suffisamment d'assurance pour ne pas nous EFFACER nous OUBLIER et AFFIRMER notre envie profonde.

Notre manque de confiance nous interdira de porter la jolie robe dans laquelle on se sent belle et sûr de soi, car notre copain l’a regardée de travers ou une collègue de bureau nous a fait une réflexion. Le manque d'Amour pour nous-même, nous conduira à demander gentiment à nos amis de nous passer un petit coup de fil avant de venir nous voir. D'autre fois, on se taira au lieu d’exprimer le fond de sa pensée, pour éviter de S'AFFIRMER. Tout cela est une absence d’AMOUR de soi. Quand on s’aime vraiment, on fait ce qu’on a envie de faire, on se comporte avec bienveillance pour soi et son entourage.

Lorsque j’agis de la sorte, je sais que j’ai trouvé l’équilibre, que je ne contrarie plus mes envies, je suis alignée. Mes pensées, mes paroles et mes actes sont en accord et je me sens hyper bien et légèren tout est fluide.

Nous sommes tous capables d’y parvenir, TOUS ! C’est une gymnastique de l’esprit, il faut tourner ses pensées vers cela régulièrement et elle se mettra en place naturellement. Il existe de tas de techniques…

Bisous mes p’tits loups.

Syl