Tous ces petits mots sans importance...
Ce matin, en méditation, j’ai vu mon corps, entouré des lettres de l’alphabet qui gigotaient autour de moi. En regardant de plus près, je me suis aperçue qu’il s’agissait de mots … idiote, ridicule, mal fagotée, tu ne fais pas d’effort, tu es lente, incompétente etc.etc.
Brandis comme des pancartes dans une manifestation, ces accusations vivaient autour de mon être, il y en avait des milliers. J’ai même constaté des remarques qui étaient probablement des compliments, mais à l’époque, je les avais mal interprétés.
Toutes ces paroles qui ont été prononcées à mon encontre sont violement incrustées en moi, c’est carrément incroyable, j’ai vu des griefs proférés à l’école… autant vous dire que ce n’était pas hier ! 🙂
Tous ces petits mots qui parfois partent plus vite qu’on ne le voudrait, ces critiques irréfléchies, ces choses exprimées histoire de parler… tout est inscrit en moi ! C’est plus ou moins inconscient, mais c’est bien là ! Rien n’est oublié, notre ordinateur est gigantesque.
C’est alors que j’ai compris pourquoi je ne pouvais pas pleinement apprécier mes succès.😠 Le bon côté, c'est que je reste humble hi!hi!
Alors, j’ai entouré chaque pancarte d'une bulle de savon, je les sens déjà plus légères, la brise va faire son travail et les éloigner tranquillement.
Je suis heureuse de cette prise de conscience, je sais qu’elle va m’aider.
Mais je me pose encore une question….où se cachent tous les compliments que j’ai reçus ?
Bonne réflexion mes p’tits loups.
Syl
marif
Quand aux compliments mystérieusement disparus, est ce que cela ne serait pas à cette période de ta vie, un manque d'attention et de reconnaissance à leur égard, ou une impossibilité à les entendre ?
Syl
Certainement ! Impossible à entendre car je ne connaissais pas ma JUSTE valeur et les compliments, pour moi, sonnaient faux. Mon auto saboteur était en pleine forme
marif
Impressionnantes tes prises de conscience!
Ça me fait réfléchir aux mots que j'emploie parfois...
Dans le langage courant, on dit bien que certaines phrases sont assassines.