Un magnifique cadeau à se faire.
Le bonheur est à la portée de tous, puisqu’il est à l’intérieur de nous. Ce que je veux dire, c’est que le bonheur ne dépend pas de l’extérieur, il résulte uniquement de notre façon de penser et donc d’agir.
Certaines étapes ne sont pas toujours faciles à franchir. Il faut déjà accepter la prise de conscience que nous vivons une illusion. En fait, nous sommes englués dans une routine qui nous empêche de voir la réalité. L’habitude est telle que nous ne voyons plus réellement notre conjoint, ni notre job, ni nos week-ends. Tout ce que nous avons sous les yeux chaque jour devient… illusion, habitude, routine, nos yeux s’endorment et notre cerveau avec !
Le jour où nous retrouvons notre regard d’enfant, tout est différent « tiens, tiens, il est beau mon mari, quel magnifique sourire il a, ou bien, mais pourquoi je fais ce boulot qui ne m’épanouit pas du tout ? Ou encore, je lui ai dit oui, parce que je n’ai pas osé refuser, mais franchement ça me saoule, pourquoi ne lui ai-je pas dit NON ?. » .
Cette première étape n’est pas toujours bien comprise par notre entourage ni par nous-mêmes. Waouh, comment se fait-il que je me « réveille » comme ça, d’un seul coup ? J’aspire à tout changer dans ma vie, je réalise que je suis devenu un mouton et je n'aime pas ça du tout ! Mais j’ai peur de quitter mon emploi, de faire face au jugement des autres, peur de me planter, etc.,etc... ce n’est pas évident de ne plus se sentir à sa place. Pourtant un nouveau sentiment s'est installé dans mon cœur et me pousse à avancer.
Tout est nouveau, il faut être prêt à s'aventurer vers l’inconnu. Et nous ne sommes bien souvent pas soutenus par notre entourage qui ne comprend pas ce virage à 360°.
Peut-être, est-ce le moment, de faire connaissance avec la patience, laisser les choses se mettre en place tranquillement. S’interroger sur ce que l’on veut vraiment, agir dans la bienveillance et le respect de nous-même et des autres.
Apprendre à nous aimer et aller vers ce qui NOUS apporte de la joie. Déconstruire nos croyances, nos peurs limitantes, actualiser notre disque dur. Redevenir AMOUREUX(SE) .... de la vie.
Le bonheur est au bout du chemin, non seulement pour nous, mais également pour notre entourage. On s’aperçoit que notre rayonnement les touche. C’est génial.
Belle route à vous mes p’tits loups.
Bisouxxx
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com