Cela fait plusieurs mois que je tente de ne pas juger de façon non constructive. Mais c’est carrément impossible, nous sommes ainsi faits !
Une femme callipyge me double « oh là là, quel popotin », une voiture bloque l’entrée de mon garage « quel sans gêne, je sais bien que c’est difficile de se garer mais il n’en a rien à faire des autres » je vois le chauffeur de bus jeter son mouchoir par la fenêtre « mais ce n’est pas possible, est-ce qu’il aime marcher sur un trottoir envahit de déchets et la pollution, il n’en a jamais entendu parler ? » etc.etc…
En écrivant ces exemples, je constate qu’il m’est impossible de faire taire cet aspect de moi. Pourtant, je sais bien qu’il alimente une facette que je n’aime pas, cela me fait sortir de mes gonds et ne sert à rien. Eureka, j’ai trouvé comment vivre avec, sans culpabiliser.
Puisque je suis ainsi, je l’accepte ! En revanche, je ne nourrirais pas cette façon de penser.
Ok, cette pensée est venue, je l’accueille sans y penser davantage. Je prends conscience que cette réaction me déplait et que j’espère bien m’améliorer pour arriver à un bonheur sans faille :-). C'est pas gagné hi!hi!
Exemple : j’ai attendu 30 minutes devant l’entrée du parking avant que le chauffeur de la voiture vienne l’enlever. Sur le moment, je me suis énervée car cela arrive souvent, puis j’en ai pris conscience et je me suis calmée. De toute façon, ce n’est pas cela qui règlera mon problème. Klaxonner pendant une heure ne sert à rien, qu’à énerver les voisins et ma petite personne. J’ai donc attendu et profité de ce moment pour méditer et respirer…1/2 heure après, il est arrivé ! Il s’est excusé, il travaillait en face patati patata. Déterminée mais calme, je lui ai expliqué qu’en affichant son numéro de portable sur son tableau de bord, cela aurait été plus respectueux et m’aurait évité bien des désagréments.
Hè hè, je suis fière de moi, pas d’insultes, pas « trop » de colère, et j’ai vidé mon sac. En plus, je me dis que la prochaine fois, il laissera peut-être son numéro de téléphone en vue…
Certes, j’ai eu le temps de réfléchir à ma façon de réagir 😊 mais c’est comme ça que j’apprends. J’essaie de plus en plus, d’agir de cette façon, c’est bien mieux pour mon cœur et mon calme intérieur 😊 Cela satisfait aussi mon égo hi !hi !
Sans compter, que ma soirée se serait passée différemment si j’avais été contrariée, énervée. J’ai tout gagné, youpi !!
Alors mes p’tits loups, vous m’accompagnez ?
Bisou, bisou.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com