Faire une nouvelle chose, même petite, chaque jour.
Ce blog a été créé voilà presque 8 mois. Si je radote… n’hésitez pas à me le dire même si parfois des piqûres de rappel font du bien.
Vous ai-je déjà expliqué comment j’en étais arrivée là ?
Pourquoi j’ai décidé de me prendre en main ?
En 2001, on m'a découvert un fibrome, cette intervention a été UN des déclics. Le chirurgien était un rustre et si j’avais été bien dans mes baskets, je me serais fait opérer par un autre. C’est cela qui m’a permis de comprendre que je m’étais éloignée de mon chemin. Je ne me reconnaissais plus, je n’étais plus la Syl que j’avais connue. Je me laissais vivre comme un automate, sans m’interroger pour savoir si j’aimais ou pas ce que je faisais, entendais ou éprouvais.
En fait, je m’étais dédoublée, une apparente Syl souriante et une Syl intérieure qui étouffait de souffrance.
Chaque fois qu’une panique survenait, je trouvais une bonne excuse sans jamais faire le lien avec ma douleur profonde. « J’ai peur de ça, oui, mais c’est normal »… et hop je jetais une épaisse couverture sur ma blessure.
Mais en 2001, j’en ai pris conscience et j’ai dit NON, ça suffit, STOP. Je me reprends en main. Je me suis donné une année pour surmonter toutes mes peurs… une année entière ! J’avais quand même, une petite vingtaine de phobies à regarder en face :-)
Chaque jour, je sortais de ma zone de confort, c’est devenu un jeu et une nouvelle routine.
J’ignorais que cela rendrait ma vie si lumineuse.
C'est tellement bon d'être responsable de sa vie, de la diriger comme on l'entend et d'être HEUREUX de vivre... quel bonheur !
Bisous mes p'tits loups.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com