Mise à jour de mon disque dur.

Bonjour,

A plusieurs reprises, je vous ai dit que je me départissais de mes croyances, de mon éducation et bien, aujourd'hui je me débarrasse de mon vocabulaire.

Dieu, Univers, Amitié, Exorcisme, Fantôme, Viol, Amour, Spiritualité, Eveil etc.etc..

Dès que j'entends ou lis un mot qui entraine une foule de pensées, un flot d'images qui vient s'y rattacher avant même que j'ai eu le temps de réagir, hop hop hop je lui trouve un nouveau nom. Si j'entends DIEU par exemple, de suite, je vois les guerres de religion, les attentats, les sectes, les curés pédophiles les messes, le Pape,... Alors j'ai décidé de remplacer instantanément ce mot par " La source ou l'énergie ", cela me permet de repartir de zéro, ces 2 mots représentent l'inconnu pour moi, aucune image ne vient se coller à ce vocabulaire, je peux tout créer et tout entendre puisque mon cerveau est vide d'expérience et de croyance.

Ce nouveau jeu est très intéressant car il me permet, tout comme un enfant, de découvrir avec MES yeux sans être influencée par mon éducation, par les infos, par mes expériences passées. Cela me permet de faire de sacrées découvertes... les fantômes par exemple... dès que j'entendais ce mot, un sourire s'installait en moi, quand ce n'était pas un rire, non mais n'importe quoi ;-). Surprise, j'ai vu un reportage et j'ai de suite changé ce terme par "être invisible" non seulement j'ai suivi le reportage mais je l'ai trouvé captivant.

Je suis pleine de préjugés malgré ce que je pensais, et c'est tout à fait normal, quand on voit le bourrage de crâne qu'on nous inflige.

Les infos, la pub, à peine je tape un mot dans un moteur de recherche, on me bombarde de liens. Alors bien sûr, dès que j'entends un mot, je l'étiquette, il est obligatoirement lié à toute une histoire, la mienne. Je comprends mieux d'où viennent les conflits aussi... Avez-vous conscience de cela, vous aussi ?

Bisou, bisou mes p'tis loups.

Syl