Nous sommes sollicités de tous côtés, infos, boulot, famille, réseaux sociaux.
Tout va trop vite, une info arrive, à peine le temps de l’intégrer, qu’une autre surgit au grand galop. Les journalistes n’ont plus le temps de vérifier quoi que ce soit, et tout et n’importe quoi circule. On achète un ordi ou un portable high tech et 2 mois plus tard, il est déjà dépassé.
Et si ce tourbillon nous évitait de penser à nous ?
S’il nous privait d’un temps précieux susceptible de nous guider vers notre bonheur ?
Et si tout cela nous arrangeait ?
Car rien ne nous empêche de ralentir ou d’éviter certaines situations. Cette quête de savoir est une bonne chose, mais il ne faut pas tomber dans « l’infobésité ».
Le portable est une belle invention, mais il n’est pas aussi primordial qu’on le pense. Cette boulimie d’infos, avoir des nouvelles des autres constamment, reflète peut-être un manque de confiance en soi. Ce besoin de toujours savoir ce que pense l’autre nous condamne à manquer de ce temps d’introspection qui pourtant devient de plus en plus nécessaire. Cette dynamique de renouvellement perpétuel pourrait nous inviter à nous poser quelques instants et à réfléchir à ce qui est réellement important pour nous. Tout va bien plus vite que nous alors autant lâcher-prise et se laisser porter par la vie.
Cesser de nous laisser embarquer dans ce flot trop envahi de nouveautés. Trouver l’équilibre… Tout est équilibre !
… depuis que je n’écoute plus les actualités, je gagne du temps et jusqu’à présent ; cela ne m’a jamais posé de problèmes !
… depuis que j’ai décidé de m’accorder un petit moment chaque jour, rien que pour moi , je suis plus sereine.
…depuis que j’ai décidé de laisser de côté mon portable à certains moments de la journée, repas, discussion, etc.,etc.. je suis davantage connectée avec moi-même
…depuis que je retourne à la bibliothèque et que je lis sur place, dans ce silence qui devient de plus en plus précieux, je prends le temps de me faire plaisir.
…depuis que je marque ma différence, je suis plus heureuse, bien mieux dans mes basquettes.
Bien à vous mes p'tits loups et bon retour de vacances.
Syl
.
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com