L'union fait la force.

 

Salut les jeunes et les moins jeunes,
Je prends de plus en plus conscience  que mes paroles et mes actes construisent ma vie.
Je porte des jeans depuis l'âge de 10 ans, moi qui me souviens de peu de chose de mon enfance, je me rappelle très bien mon premier jean. J'ai l'impression qu'il a changé ma vie, je pouvais tomber, m'asseoir n'importe où, il ne craignait rien. À l'époque ils étaient raides, mais malgré cela dès que je le portais, je me sentais bien. Il suffit d'un petit haut différent et chaque jour une nouvelle tenue dans laquelle je suis à l'aise. 

Je n'avais pas réfléchi à l'impact de mon achat.  Le jean brut, c'est ok, en revanche, il faut une quantité incroyable d'eau, de javellisant et autres produits nocifs  pour m'offrir ces jeans de toutes les couleurs, de toutes les textures.
Moi qui tente de respecter le plus possible l'environnement, je constate aujourd'hui que je pollue depuis des années avec l'article que j'aime probablement le plus.
Je sais bien que je ne peux pas revenir à l'âge de pierre et qu'il m'est impossible de vivre sans polluer, ce n'est d'ailleurs pas mon but. J'essaie simplement de préserver autant que je le peux.
Ce reportage qui parlait de l'impact de nos achats m'a simplement fait comprendre encore une fois, la puissance de l'être humain, il suffit que nous soyons assez nombreux à faire la même chose pour que le monde change
.

Le futur monde est entre nos mains, c'est fou non ?

Bisous mes p'tits loups.

Syl