Pourquoi se mettre autant de limites ?
Salut les jeunes et les moins jeunes,
Nous sommes enivrés de pensées limitantes, elles nous empêchent carrément d'avancer et elles font tellement partie de nous que nous oublions d'y penser.
Toi, bien sûr, mais moi je ne suis pas capable de le faire ; Je suis trop vieille pour ça ; Je ne comprends rien ; C'est trop dur ; C'est trop loin ; Il est trop jeune pour moi ; C'est trop tard, j'aurais dû faire ça à 20 ans ; C'est incurable, le médecin l'a dit ; J'ai une main gauche ; Je chante comme une casserole etc.etc..
Pourtant, le jour où tu chantes avec le coeur, comme tu chanterais à l'oreille d'un enfant, tu t'aperçois que tu ne chantes pas faux !
Tu l'aimes, mais il a 15 ans de moins que toi ou cette personne est du même sexe et tu rates ta vie amoureuse... pourquoi ? Parce que ta pensée limitante te dit que cela ne se fait pas !
Tu rêves de dessiner mais enfant on t'a dit que tes dessins étaient invraisemblables alors ta pensée limitante te bloque car tu crois ne pas savoir !
Un médecin t'annonce que tu n'en as plus pour longtemps et tu te laisses mourir car ta pensée limitante te dit qu'il n'y a pas de miracle dans la vie et pourtant !!!
J'habitue mon mental, petit à petit, chaque fois que je me dis NON, chaque fois que je me dis c'est impossible, je modifie ma pensée, je regarde avec mes nouveaux yeux. Je me dis que tout est possible, tout dépend de l'envie que j'ai pour réaliser cela. Je pense que je peux tout obtenir ou presque mais cela me demande du courage et un peu de bon sens :-). L'envie de réussir est très importante, pour gagner mon défi je ne dois pas changer de ligne (baisser les bras), je peux faire un break parfois long mais ensuite je reprends cette envie à bras le corps.
Depuis que l'idée de me rendre heureuse m'est venue, j'ai parfois lâché la barre mais j'y suis revenue encore et encore et je continue. Je m'octroie quelques jours de mou quand j'en ressens le besoin puis je me secoue. Pour moi, ce qui marche bien, c'est de mettre de la musique et de danser en toute liberté ou bien de faire le derviche tourneur ou encore méditer.
Penser à vos pensées mes p'tits loups et belle route à vous.
Bisou, bisou.
Syl
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com