Mon 1er acte vers le bonheur...

eJ’ai commencé par me regarder en face, le mieux possible, je n’ai pas trop aimé ce que j’y ai vu.

Je voyais une Sylvie qui ressemblait à un vieux tacot, une Sylvie qui parcourait son chemin sans réfléchir aux véritables conséquences de ses actes. Je suis une gentille, mais parfois mes paroles dépassaient ma pensée ou bien j’agissais trop vite. D’autres fois, j’avais des accès de colère ou de mauvaise humeur et la seule personne présente étant mon mari, alors ☹…. Ce chemin cahoteux me faisait souffrir sans que j’en sois consciente. Mon corps encaissait toutes ces protubérances, il  suivait tant bien que mal son chemin.

Ce vieux tacot s’est transformé en carrosse, le jour où j’ai pris en main ma façon de penser. J’ai appris à  m’aimer, à prendre soin de moi (massages/yoga/balade dans la nature …) à comprendre que j’étais la mieux placée pour savoir ce qui me faisait plaisir. Je me suis accordée très régulièrement quelques petits moments rien que pour moi. Mes lectures sur le développement personnel sont arrivées à ce moment-là.

Puis j’ai découvert, que même si ce carrosse devenait de plus en plus beau, il y avait encore mieux. Oui, oui… à l’intérieur du carrosse, une autre Sylvie, assise confortablement sur la banquette hyper moelleuse, les pieds posés sur celle d’en face. Cette Sylvie était beaucoup plus grande, plus libre, . Mais pourquoi donc ? Parce qu’elle faisait, disait, pensait tout ce qu’elle voulait. Elle était enfin elle-même. Elle alignait ses pensées, ses paroles et ses actes.

Je n’ai pas encore atteint cette autre Sylvie mais j’essaie d’être le plus authentique possible.

Penser librement est le plus facile mais pas toujours simple de ne pas pouvoir le partager.

Parler librement est un peu moins facile pour moi car ne voulant absolument pas blesser l’autre, j’ai quelques difficultés à m’exprimer clairement. J’ai encore un caillou à cet endroit mais j’y travaille hi hihi

Agir librement est encore un autre défi, toutes les croyances acquises depuis ma naissance, ma culture, mon éducation, la société dans laquelle je vis, ont laissé d’énormes traces. Bien souvent, j’ai envie de faire quelque chose mais le regard des autres me gêne, je ne me sens pas capable ou je n’ai pas envie d’affronter leur opinion.

Ce nouveau chemin que j’ai choisi est immensément beau et me force à sortir de ma zone de confort bien souvent. Sur le moment, c’est un peu hard mais quel bonheur je ressens après. Une satisfaction profonde me parcourt quand j’arrive à exprimer ce que je suis.

J’en entends certains d’ici, oh elle est courageuse et puis il faut avoir du temps, moi je n’ai pas cette volonté etc.etc… Sachez que l’univers est avec nous, il nous donne ce que nous demandons,  si on s’accroche à son idée, il nous donne beaucoup et cela devient de plus en plus facile. Si l’envie de se rendre heureux vient du fond du cœur.... En fait, non, l'envie ne suffit pas, il faut y croire et tout devient simple et facile.

Je vous souhaite le meilleur mes p’tis loups.

Sylvie