Changer vos habitudes et la vie sera belle !

Je ne prends pas toujours le temps de méditer assise en tailleur pendant 30 minutes mais cela me manque très rapidement. J’ai donc trouvé d’autres techniques.

Je bois beaucoup d’eau donc…je vais souvent aux toilettes, chaque fois que j’arrive dans ce tout petit espace, je m’assois sur la cuvette et je prends trois grandes respirations conscientes (je focalise sur mon souffle) quand j’étais au boulot, je prenais soin de mettre deux gouttes d’huile essentielle sur un kleenex afin de respirer le grand air 😊

Quand j’attends le bus ou à la caisse d’un magasin, je me réjouis d’avoir deux minutes pour prendre de grandes respirations conscientes. Quand je patiente dans une salle d’attente, j’en profite pour respirer et me concentrer sur de jolis souvenirs afin que mes lèvres dessinent un magnifique sourire. Lorsque je suis coincée dans les embouteillages, lorsqu’une discussion ne m’intéresse pas trop (Oh, c’est pas bien) lorsque je suis bloquée dans l’ascenseur… nan j’rigole.

En fait, chaque situation qui me permet d’avoir deux minutes sans rien faire, je respire consciemment. J’ai oublié… quand je fais un brin de vaisselle, quand je me lave les mains. Soyez créatifs !

Au début pour m’en rappeler, j’avais écrit le mot « respiration » sur des petits papiers que j’avais mis dans mon porte-monnaie, dans mon paquet de kleenex, collé sur ma boîte de bonbons etc.etc…

Bye, bye mes loulous et bonne pratique.

Sylvie