Arrêtons de nous juger, aimons-nous !
Une (grosse) pointe d'Amour de soi, quelques cuillères de discernement et une pointe de jugement, voici la recette miracle du bonheur ha ha ...
Pour moi, deux choses sont très importantes : s’aimer et avoir du discernement.
Quand j’arrive à jouer avec ces deux sentiments, je réussis tout ce que je veux.
Il m’a fallu du temps pour m’aimer, me respecter, écouter mes ressentis et avoir suffisamment de discernement lorsque j’écoute quelqu’un. Ne pas me laisser envahir par de belles paroles qui ne résonnent pas dans mon cœur ou par la sympathie de l’orateur… Apprendre simplement écouter mon cœur. S’il dit « non » et que mon raisonnement dit oui, je sais que c’est mon égo qui parle et que le discernement est nécessaire. Malheureusement, la plupart du temps, on ne fait pas attention à cette dichotomie. Je ne rejette absolument pas mon égo, bien au contraire, c’est lui qui enregistre toutes mes expériences, c’est mon disque dur. Je prends simplement un peu de recul avec lui car les expériences passées ne sont peut-être plus valides aujourd’hui. Mon corps et mon cœur ont une mise à jour constante, c’est pourquoi je leur fais une confiance totale.
Hier, j’ai vu une jeune secrétaire péter les plombs parce qu’elle était trop sollicitée. Quand on apprend à s'aimer, cela n’arrive plus, car on se respecte. Dans notre civilisation, on nous apprend à aimer les autres, à les respecter, à avoir un comportement correct et…. À s’oublier !! On croit s'aimer, mais est-on aussi aimant envers nous-mêmes qu'envers son enfant ? son mari ? ses parents ? Prenons-nous le temps de nous faire plaisir ? Consacrons-nous un moment rien qu'à nous chaque jour ? Arrêtez-vous un instant pour y penser.
Et pourtant, qui peut vous aimer autant que vous-mêmes ? Qui peut répondre à vos émotions mieux que vous-mêmes ?
Maintenant que vous êtes adulte, que votre éducation est faite, il ne vous reste plus qu’à apprendre à vous aimer et vous saurez dire non quand c’est utile et vous saurez vous complimenter et vous saurez que vous êtes quelqu’un de bien et que vous avez fait de votre mieux. Vous le saurez et vous n’aurez pas besoin que les autres le sachent ou soient d’accord avec vous. Car vous vous aimez et vous connaissez votre valeur.
Si vous ne pouvez pas exécuter toutes les taches qu’on vous confie au travail, vous ne pèterez pas les plombs. Votre discernement vous permettra de voir la réalité, vous ne serez plus une victime mais un être responsable, vous ne vous jugerez plus (ni jugerez les autres).
J’ai vécu ces deux expériences (péter les plombs et ensuite, vivre cette même épreuve dans la fluidité et le respect de tous), et je peux vous dire que la seconde est bien plus confortable.
La cerise sur le gâteau, c’est que votre vie personnelle en bénéficiera grandement.
Renseignez-vous sur le discernement et comment apprendre à s’aimer, c’est la clé du bonheur.
Si vous voulez que je vous en donne quelques unes, demandez-le !
Belle route mes loulous,
Bisous.
Sylvie
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com