Apprenez à accepter ce qui EST.

Je partage avec vous ce que j'ai recu :

Remplace la vie par de la neige, de la poudreuse....

Soit tu marches dans 60 cm de neige avec tes moons boots et c’est très difficile d’avancer. A chaque pas, tu dois soulever ta jambe pour la lancer un peu plus loin, on peut dire que c’est LOURD.

Sois tu prends des raquettes, cela devient déjà plus facile mais c’est encore SPORTIF.

Ou tu optes pour la 3ème solution, tu chausses tes skis et… ça coule de source 😊

La vie ressemble tout à fait à cela. Prenons un exemple concret :

J’aime mon job et j’irais avec grand plaisir si ma collègue n’était pas aussi désagréable. Elle est arriviste, compétitive, elle cherche à m’écraser et à me dévaloriser tout au long de la journée. Je ne supporte plus son sourire de faux cul dès que le chef arrive.

Soit je chausse mes bottes et je rame pour aller bosser, je me victimise, je suis malheureuse à cause d’elle, parce qu’elle est comme-ci, parce qu’elle est comme ça.

Soit je prends mes raquettes et les conditions de travail deviennent un peu plus correctes, j’essaie d’accepter la situation mais pour cela je dois me renier et mes actes ne sont pas totalement en accord avec mes pensées. J’essaie de me dire qu’elle est comme ça que je n’y peux rien mais à l’intérieur de moi, je bous un peu quand même ☹.

3ème solution, je chausse mes skis et décide de réfléchir à tête reposer. Pourquoi pas, envisager un autre poste tout aussi intéressant ? Penser que cette situation est là pour me permettre de me remette en cause. Expliquer les véritables motifs de ma demande de changement de poste au responsable et on verra. Ou encore ne plus m’occuper d’elle et continuer mon petit bonhomme de chemin dans la joie en acceptant véritablement la situation. Je sais que nous voulons tous la même chose, notre bonheur, et nous vivons tous des galères. Mais voilà, c'est sa façon à elle, de gérer, c’est SON expérience.

L'acceptation de ce qui est !

Le principal est que vos pensées, vos actes et vos paroles soient alignés. Dès qu'on est conscient de cela, on se simplifie la vie.

Bisou, bisou mes p’tits loups (ça rime) 😊

Syl