Coucou les p'tis loups
Comment calmer mon mental qui n’a pas de bouton « pause » ? *
J’arrive à jouer au témoin, c’est-à-dire que je l’écoute, je prends conscience qu’il n’arrête pas un instant mais voilà je ne sais pas le ralentir.
Et si j’essayais la méthode de Thich Nhat Hanh ? J’ai adoré un de ses bouquins dans lequel il explique que lorsqu’il fait la vaisselle… il fait la vaisselle !
Il énumère tout ce qu’il fait, je passe l’éponge sur l’assiette, l’assiette sous le filet d’eau, je sens l’eau sur mes mains, je pose l’assiette sur l’égouttoir etc.etc… Bon, moi j’ai un lave-vaisselle !
Mais j’ai eu l’idée de faire la même chose quand je me maquille, je me lave les dents, j’enfile mes chaussures…. Dès que j’y pense, je décris, pas à haute voix, seulement dans ma tête pour ne pas passer pour une foldingue, je disais donc, je décris tous mes mouvements. Je me suis amusée à faire ça pendant quelques semaines puis c’est devenu un peu fastidieux alors je me suis penchée sur mes sensations, le ressenti de l’eau sur mon corps en prenant ma douche, en me lavant les mains, la sensation de la brosse à dents, à cheveux etc.ect..
En fait, c’est absolument génial, c’est tout bonnement une méditation que l’on peut faire à longueur de journée. Non seulement ça nous vide la tête, ça nous détend, ça laisse de la place à l’intuition, à l’imagination, à la créativité. En un mot, ça nous change complètement et un jour, on s’aperçoit que notre mental est tout mimi, tout calme !
Il a besoin de vivre dans le moment présent pour se sentir heureux.
Essayez-donc :-)
Derniers commentaires
OK Dany... je l'enlève !
pas d'onglet comment naviguer
Merci à vous également.
Bonjour et merci pour votre blog. Félicitation, il est vraiment très intéressant. je me permet de vous mettre ma carte de visite. https://akashiques.com