Devenez pote avec votre mental

D’accord, j’ai pris conscience que j’avais un corps dont j’allais m’occuper mais… j’ai aussi un mental !

Et ce mental, il me joue bien des tours, il dit blanc puis il dit noir, j’ai parfois bien du mal à le suivre. Heureusement que la méditation m’aide grandement à l’écouter, mais malgré cela il est difficile à comprendre. Alors, je m’interroge sur son fonctionnement.

Un jour, je décide de dire à haute voix, TOUT ce qui me passe par la tête et de l'enregistrer sur mon portable. Ça va tellement vite là-haut que je ne réalise pas complètement avant d’écouter l’enregistrement. Et là, surprise !! Mes pensées n’ont ni queue ni tête ou presque, je pense à ma nièce puis un lien se fait avec sa sœur ensuite avec un évènement et une autre personne intervient et me voilà à penser à mes vacances etc.etc… et tout cela à la vitesse de la lumière (bon pas tout à fait mais presque 😊)

Il y a urgence, c’est épuisant toutes ces pensées qui ne servent à rien mais que puis-je faire ?  C'est pas avec un mental aussi bruyant que je vais trouver le chemin du bonheur.

Et si j’essayais d’être le témoin, oui, je peux être le témoin de mes pensées ainsi je serai bien obligée de les calmer un peu , au moins pendant le temps où je les écouterai. Chaque jour, je m’arrêtais quelques instants et j’écoutais mes pensées puis je me suis mise à parler à mon mental « mais pourquoi est-ce-que tu ressasses cela, c’est du passé, c’est fini alors sois sympa, passe à autre chose, stp » Chaque jour j’avançais un peu plus et un beau matin, j’ai eu la joie de constater que mon mental était beaucoup plus calme. Cool, je me sentais vraiment plus sereine. J’ai continué ensuite à améliorer cet état et à vivre de plus en plus dans le moment présent. Je vous en parlerai dans un autre onglet.

Ce petit exercice m’a fait comprendre autre chose… mes pensées dirigent ma vie puisque tout ce que je fais est dicté par mes pensées : je bois car j’ai pensé que j’avais soif, je chante car j’ai pensé que cela me ferait plaisir, je prends ma voiture car j’ai pensé que ce serait mieux qu’à vélo, j’engueule ma voisine car j’ai pensé qu’elle le méritait etc.etc…

Ok, ça c’est pas un scoop, en revanche, aujourd’hui j’ai une deuxième prise de conscience, je comprends que je peux AGIR sur mes pensées et donc sur ma vie ! Et ça, je ne l’avais pas réalisé avant ce jour.

C’est grandiose !!! Si je décide de penser autrement, ma vie sera différente, il suffit que je modifie mes pensées pour changer ma vie… mais c’est trop top, j’adore !

Maintenant, il va falloir que je trouve comment faire.